Je ne sais pas si j'accepterais l'érection d'un minaret dans mon quartier. Oui, il y a bien un clocher qui sonne aux heures prescrites, de toutes ses cloches. Mais un chant lancinant, une complainte, une louange arabisante même, je m'y refuse. C'est d'ailleurs ce que vient de plébisciter la Suisse. Il y en a 3 déjà là-bas. Les Musulmans Suisses souhaitaient en construire d'autres. Depuis ce jour, ils ne le pourront plus.
dimanche 29 novembre 2009
La coupe Grey, est tout ptite mais...
"Tiens vlà un nè..." dit à la tv.
Propos haineux, raciste ou incitation à une émeute...
De plus, ce matin, la une européenne bavassait comme ça : Dieudonné rencontre le Président iranien....
Il faut le dire, Le Con de Négro, pour continuer à vivre de son Ort, n'avait d'autres choix que de faire alliance avec. Perso, je lui accorde ; le sionisme a droit à un rejet catégorique.
Je ferai mieux, c'est mon facebooker.
" De Gilles Carle aux Cowboys Fringants". En Français d'ici
Je ne pouvais laisser de côté ce classique et cette mélodie riche. Les deux morceaux des Cowboys Fringants.
J'ai aussi écouté cette interview de quelques membres du groupe. En vérité, c'est en écoutant la radio ce matin que je les introduit ici. Au fait, j'ai appris qu'ils passeraient à la semaine verte ce midi. Ces jeunes apportent des réflexions écolo et de plus les appuis concètement.
Je suis fier de ces jeunes qui nous transportent là où ils vont. Ils perpétuent un passé court d'ici. Avec le décès de Gilles Carle, ebfin libre, j'avais le goût des artisans de l'autre francofonie.
vendredi 27 novembre 2009
Un ti-peu de Jean sauce ACFAS...
Aujourd'hui, mon quotidien local "Le Quotidien" plaçait noir sur blanc, l'analyse d'une démarche d'intellos universitaires. Les deux, de concert, dissèquent le monstre assoiffé. Les deux relancent toute une gouvernance, 15 ans, avec un regard devin apocalyptique. Incidemment, les lecteurs de Boisvert se souviendront de son sujet éditorial sur le dos de notre magistrat. Il provenait assurément de cette étude savante.
Les deux savants classifient sa gouverne de populisme, d'autoritarisme et de favoritisme indu. Les deux savants s'illustrent en relevant les défaites judiciaires du maire. 1- congédiement illégal. 2- soumissionnaire lésé. Les deux savants déplorent le fait que Jean prétendra malgré la défaite, que l'ÉCONOMIE réalisé dans ces deux cas, lui donne raison. Eux, l'accuse de négligé l'aspect éthique des jugements.
Les deux savants prédisent des lendemains sombres ; soit dans 2 ou 3 mandats.
Messieurs vous manquez une peu de sérieux ou de courage ? Les deux sont probables. S'il était si odieux, pourquoi lui accorder tant de gloire électorale. Ah ! J'oubliais. L'électorat, hors du savoir et de courte vue, ne distingue pas la grive encore moins le merle. En ce cas, préparez la chasse de la bête à votre savante moralité.
Je me répète comme l'ara : notre monarque exerce son pouvoir ainsi mais il ne fait pas que ça...
À BON CHAT BON RAT !
Légalité et légitimité ?
Walmart, la grande, se glorifie d'une décision prise en 2005. Concrètement, à six juges contre 3, la Cour Suprême leurs donne une bénédiction. En a-t-elle un quelconque bénéfice ? Je le crois, mais l'extra est bien bénin.
Candidement, je me souviens de ma décision de ne plus y mettre les pieds. D'ailleurs je confie ma démarche solitaire avec leurs clients, prétendant que ma décision leur fait mal. Je blague mais je m'en fait un point d'honneur.
Je n'ai pas entendu la réplique de la filiale FTQuiste, les TUAC. Si j'émets un blâme, il se dirige tout droit à la puissante centrale. Pourquoi avoir ciblé un seul magasin ? Les stratèges syndicaux devaient savoir que la stratégie pertinente nécessitait l'accréditation d'une dizaine de magasins.
lundi 23 novembre 2009
Enquête public.
L'Escouade Marteau semble tel une barque en dérive, prendre l'eau. La SQ veut bien compléter sa job de scrutage suite aux plaintes déposés. À mon avis, la structure des preneurs de jobs exige une inspection générale. Le vert de gris liés aux planchettes, aux 2 par 4, 2 par 6 et la pyrite au structure de nos ponts et nos routes. La façon de faire des constructeurs est installée depuis longtemps. Perdurer les habitudes malsaines, exigera une déconstruction suivie d'une décontamination.
Ici, nous parlons d'économie, de structure social, d'institutions gouvernementales, des travailleurs de la construction, du noire surtout, du politique, du monde syndicale et des professions etc... Tôt ou tard, l'implication des politiciens devra être bien identifié. La sortie que vient de faire le président de l'Association des Policiers Provinciaux, soulève l'étendue du problème.
La planète de l'Omerta s'agrandit de jour en jour. Le Gouvernement actuel et Jean Charrest en premier doivent agir maintenant pour l'avenir et briser le silence. Le principale donneur de jobs, c'est lui. Celui qui détient le capital, c'est mon élu, mon ministre, mon gouvernement et de plus il a les deux mains sur le volant.
Allez Jean, déclenche une commission que tout le monde souhaite, sauf quelques personnages douteux. L'hiver long est à nos portes, la pandémie plie devant la seconde vague, quoi de mieux que d'instaurer une commission. Allez du courage, de l'audace. Que dis-je, une gouvernance bordel !
samedi 21 novembre 2009
Vin Beaujolais nouveau...
Le volant a deux mains.
Jean, tel que souhaité, a les deux mains sur le volant. Telle que la démocratie le confirmait par ses voix, les Libéraux provinciaux héritent d'un mandat bitumé à l'extrême. Tout compte fait, le pilote ne réussit pas un tour sans perte de contrôle, par trop de vague.
Un : la crise s'est amené et les déficits avec. Elle, Madame Forget, elle disait être suffisamment en moyen. Lui, le trésorier, regarde les revenus dans la sacoche, et trouve que dal.
Deux : la collusion bouleverse les relations dans le monde de la con, e, du marché noir et vive la galère. Vite, on sort le marteau même si le clou n'y est pas.
Trois : les chantiers d'asfaltage et de cimenterie s'organise en monopole, mais bon à eux de voir.
quatre : les files d'attentes en famille, et bien pourquoi pas, l'enjeu en vaut la chandelle.
cinq : les ppp fonctionne comme un boiteux qui erre dans les rues. Ça se comprend, ils sont en crise et cassé.
six : la forêt, c'est beau hein...
Alors à votre tour, je me souviens pas de tout !
Créoliser ou moderniser.
Mon prof de français, le Frère Benoît Fortin, plutôt l'ex-Frère, (foto), croit qu’il s’agit-là, d’un abandon, d’une créolisation vitesse grand V.
J’imagine que le nouveau chapitre des linguistes ne fait pas l’unanimité ailleurs. Les changements, quels qu’ils soient brusquent ceux qui les redoutent. Ceci dit, de quoi parlons-nous ? D’orthografe et oui. C'est sans contredit un champs de bataille. D’ère en air, il aura fallu moderniser toutes les propriétés linguistiques.
J’espère simplement et naivemant, que ce viraje n’a rien à voir avec les difficultés rencontrées dans nos klaces modernes de franscès. Comme dirais l’otre, ce n’est pas de mes ognons.
Un Maire ratoureux ou pragmatique ?
Le roi Charles VII avait émis un édit à l’encontre de Rome. Une célèbre "pragmatique sanction". Dans mon interprétation du dernier litige, le Maire de Saguenay vs le Clan-Gros-Chars* ; l’édit vient de franchir une seconde étape après sa tombée, du machiavélisme selon CGC.
Je ne veux pas remonter au début de cette histoire, pour cette fois je mis contraint, par souci d’éclaircissement. En premier lieu, le citoyen cultivé ou féru des shows souhaite une salle de spectacle pluridisciplinaire moderne. Le Maire envisage donc de restaurer la salle actuelle, voire l’Auditorium Dufour au Collège de Chicoutimi. La facture, 11 millions de dollars. Petit avantage, les coûts d’entretien intégrés dans les budgets du collège.
Les utilisateurs de Culture Symphonique reçoivent peu en effet. André n’est pas du genre à lâcher le morceau. Ceux qui en doute ; André vient de payer 5 milles pour un sondage concernant une salle moderne. Il souhaite donc une salle pour orchestre symphonique, mais raisonnable.
Un règlement d’emprunt émis par le Conseil Municipal fait l’objet d’une opposition suffisante au registre. Le maire s’avoue vaincu, s’incline et confie à deux conseillers l’élaboration d’un projet souhaité par l’ensemble des intervenants. Les élus confieront l’étude des coûts du projet à Go Multimédia. L’étude (16,000$) conclue que la salle de concert s’élève à un peu moins 40 millions de dollars. Cette étude n’implique pas les coûts d’entretien annuels, 1.2 million.
La réaction vient rapidement. Le CGC, par la voix d’André Salesse, s’indigne et blâme le Maire de ne pas avoir respecté l’entente basée sur les avantages et les inconvénients des 2 projets, par comparaison. Aussi, le porte parole du Festival de Musique du Royaume ajoute que les élus auraient dû mettre un plafond aux estimés de Go Multimédia à 25 millions. Il en remet en plaidant les ajouts aux arénas et aux installations portuaires sans trop de consultation.
Depuis, Jean Tremblay conserve ses commentaires. Les conseillers culturels idem. Anyway, les conseillers ne s’opposent pas aux maires de Saguenay et la loi provinciale accorde aux maires un droit de veto incontestable. De plus, la popularité de notre Maire surpasse les fringales individuelles.
Je ferai un parallèle avec le dossier de la prière. Jean a maintenu une ligne stricte pour devenir conciliant en adoptant une prière, moins catho disons. Moi, j’optais, même si cela n’a rien à voir avec le billet, d’un moment interpellant les consciences des élus dans son ensemble. Je rappellerai seulement que la ligne stricte a jouer des tours depuis la mairie de Jean Tremblay.
Jean Tremblay est ce qu’il est. Son élection récente dicte la suite des choses. À mon avis, il devrait revoir les estimations une à une, et appliquer une règle qu’il connaît ; couper et doter l’arrondissement d’une salle digne de ce nom.
Les deux individus se connaissent depuis longtemps. Jean n’a pas de Mercedes et je serais étonné qu’il envie celle d’André. Mettons de côté ces options teints de préjugés enfantins et pragmatiquement, étudions un projet souhaitable pour le milieu. J’imagine que c’est ce qu’il est en train de faire.
À suivre…
*Clan-des-Gros-Chars ou CGC : le maire choisit la rénovation de l’auditorium Dufour. André Salesse et quelques opposants s’insurgent et proposent une salle de concert moderne à acoustique de qualité. Le Maire leurs rétorquera ainsi ; les gars à Mercedes bla bla bla.
J’en remets en étayant un chapitre intéressant de la mairie du Maire. Lors son premier mandat sur le trône municipal, un référendum avait confirmé le nom de la nouvelle cité, celui de Saguenay. Peu de citoyens de l’arrondissement Chicoutimi s’étaient présentés lors de cette consultation. Saguenay devenait dès lors admis. S’ensuivit une pression des opposants au nouveau nom de la ville. Il n’a jamais reculé.
mardi 17 novembre 2009
Parlant de grand esprit...
Dans le cadre des grands de ce monde, vous le verrez ici en grande discussion. Effectivement. De Villiers, discute avec Tariq Ramadan, un intello musulman. Je pourrais dire que celui-ci, demeure une référence pour la majorité des grandes institutions du monde développé. Remarquez son verbe.
Les Maires Tremblay !
Le même jour, les deux maires se signalent.
L'un, à la lumière des résultats démocratiques sur l'île métropolitaine; par son ouverture et son audace. Pendant que l'autre subit, l'élection terminée, l'échec du droit pour une décision passée. Je ne suis pas notaire comme Jean, mais le juge blâme vertement l'édile municipal.
Attendons de voir comment réagira les membres du parti du maire montréalais à l'usure. Aussi, admirons ses deux audaces à l'exécutif ; Madame Thériault et Monsieur Bergeron.
Pour Jean, sa conclusion par communiqué aux médias ; le tout s'inscrit dans le respect juridique, bien qu'il soit sans remord pour sa position passée, officiellement sarcastique.
Au passage, même si Jean évoque fortement que la superficie de sa ville dépasse celle de Gérald. Faudrait-il qu'il fasse preuve d'une certaine modestie, et de cela, notre Jean du royaume, en est incapable.
Jacques Parizeau
J'ai entendu le patriarche Parizeau à tout le monde en parle.
Dans son propos, rien de bien nouveau. Une réplique habituelle pour lui. Comment pourrait-il en être autrement ? Il n'est pas du genre volte-face car sa réflexion est profonde, tant qu'elle remonte à tant de lunes.
J'intitulerai l'instant, "son chant du cygne" car, tout va si vite.
Perso, j'aime bien y croire encore, bien que je n'ai pas grand monde près du trône.
Mais bon, c'est une autre question...
L'Armistice des Poilus...
Le 11 novembre dernier, j'ai regardé les différentes commémorations visant l'Armistice, les visages d'Anciens Combattants, honorer le Soldat Inconnu, et même appris la Fête des Poilus.
Le coquelicot de circonstance, les politiciens du monde, les coups de canons, les drapeaux, photos mémorables sont tous des moyens de se souvenir.
Les soldats de la guerre 1914-18, peu nombreux j'imagine, se remémore en même temps que nous, ces champs de bataille. Les acteurs de la dernière, 39-45, plus nombreux, ceux de la Guerre de Corée et toutes celles sanglantes, les conflits méconnus, populaires ou impopulaires, tous méritent notre regard respectueux.
N.B : Pour ce qui est de la fête des Poilus. Je vous le donne en milles ; les français l'ont baptisé ainsi. Je vous dit. Un toulousain recruté depuis peu me disait que les soldats étaient mal rasés.
dimanche 15 novembre 2009
Clientèle du ministère de la santé.
Un client c'est quelqu'un qu'on protège, que l'on gâte et à qui on ne voudrait pas, qu'en circulant ou en se stationnant trop loin de l'entrée des bureaux des CSSS, CSSSS, de tous nos hopitaux, se tapent un billet de stationnement interdit ou pour autres motifs raisonnables.
Un client, c'est une personne qui est prêt à payer le bon prix, pourvu...
Alors les responsables de nos institutions, cessez d'affubler d'un terme inexact les çeusses qui vous rencontrent. Le jour surtout, entre 8 heures et 9 heures, 9 heures trente et midi, d'une heure et 14 heures, 14 heures trente et 16 heures.
Surtout, prenez rendez-vous et ...
Avant l'aube...
Mardi matin, avant l'aube, je me rendais sur la côte comme à l'habitude.
4:12.
Après avoir franchi un demi km, un piéton traversait juste devant, à travers la pénombre, titubant.
Un coup de klaxon !
Le gars devant m'a regardé d'un air indifférent, en surmontant le trottoir. Je ne fît pas 1 km que l'idée m'est venu d'appeler le 9-1-1. Je le fît aussitôt. Sur le pont, je tentai de donner à mon interlocuteur, une description du personnage.
Il portait une calotte sombre et ses vêtements, l'étaient aussi. Moins de 6 pieds et dans la cinquantaine, il se dirigeait en direction du Saguenay.
L'agent me dit de poursuivre ma route, me remercie en me demandant mon nom.
Je n'ai pas eu de nouvelles.
presqu'Euréka...
Quoi de mieux, en ce dimanche pluvieux, que de vous écrire à propos de la manchette quotidienne de nos médias préférés et j'ai nommé la H1N1, sans omettre le A, car il n'a rien d'un B.
Je n'écrirai pas tout, seulement une ref, qu'un seul intervenant connu par peu cite ; La Revue Cochrane.
Aucun journaliste ne se donne la peine de s'immiscer au-travers l'OMS, sinon un opposant "parano" ici et là.
Sous-question : pourquoi le squalène est-il interdit aux USA ?
Déclaration d'intérêt conflictuelle s.v.p ?
Et bien pour tout intervenant d'intérêt, seulement une mise à pied.
Vous apprendrez, si vous l'ignoriez, que les scandales en 2009 ne sont pas qu'économico-financiers. La pandémie à la une, risque fort de passer pour une saisonnière d'ici peu. L'hémisphère nord entre dans ce cycle grippal. Attendons...
Néanmoins, rien n'empêche de conserver de saines approches face à la grippe. Tel, le lavage des mains, jusqu'à dix fois par jour, éviter de propager le virus en éternuant comme un mâle en rut, porter un masque, etc...
Mais aussi se constituer une immunité meilleure en buvant beaucoup d'eau, bien s'alimenter, faire de l'exercice, profiter des nuits de sommeil, etc...
samedi 14 novembre 2009
Les plaines de la conquête.
Dans le cadre de l'invitation faite à Bernard Landry à Toronto, j'en profiterai pour mettre les barres aux consonnes et les points sur les voyelles. Une pub dans le "Globe and Mail" aura contribué à faire de ce débat anglais, un hit.
Au fait, l'Ex était invité dans la métropole et la capitale ontarienne pour discuter ou débattre des bienfaits historiques "de la conquête" soulevés par un historien, le prestigieux Jack Granatstein.
Devinez qui des deux, l'historien ou l'économiste a le mieux débattu ?
Je vous décevrez peut-être mais même Mark Starowicz, lui y était, n'a pu clairement faire son choix.
Écoutez, si un débatteur vente ou vante au départ la démocratie anglaise au mépris de la française, peu importe, historien ou rien, c'est pareil. En plus, d'avancer que la conquête aura bénéficié au peuple conquis... Allez, je me gratte, je me pince, un histoRien quoi ?Buffet XXX !
Pour tous les WEBistes. Que dire des sites 3X, sinon qu'ils sont facilement accessibles. Tous d'accord ?
Bon.
Deux journalistes se sont appropriés ce thème pour mieux sensibiliser les parents ou tous les intervenants auprès des enfants. Les deux auteurs du bouquin "Buffet à volonté sur le web" sont Isabelle Maher et Martin Bisaillon. En entrevue, j'ai entendu Anne, une complice probable des 2 auteurs, épiloguer sur la chose. La dame précise de long en large sa genèse perso du porno et l'effet long terme sur ses états d'âmes insoupçonnés.
J'ai écouté entre deux livraisons le tout. Concluant et sans vaccination...
Que faire...
J'entendais des gens de radio jeudi matin. La discussion tournait tout autour des effets grippaux et de leurs durées. Charette a donc invité l'animatrice Giroux et le cool, Stefie Shock, afin de conseiller des tounes mélodieuses pour mieux passer le malaise viral, la locomotive écrasante sur le corps et toutes les séquences obligés de l'heure. J'inclurais celle-ci en-bas. Une autre blonde comme la mienne.
.Les choix de Giroux, excellent, meilleur que ceux de Shock :
- Le sirop-typhon, de Richard Anthony.
- Porté disparu, de Malajube.
- Tout le monde a la grippe, de La Bolduc.
- Je suis malade, de Serge Lama interprétée par Dalida.
- The Christ is right, de Gatineau
- La grippe, de Jane Birkin et Étienne Daho
- Usti, usti baba (Altiplano mix), de Koçany Orkestar & Senor Coconut
- 39 de fièvre, de Yolanda Lisi
- Caméra vidéo, par Les Trois Accords
N.B : mais aussi PRIER avec comme fond de sonorité, le silence.
vendredi 13 novembre 2009
Claude Lévi-Strauss
«On ne fait jamais une société à partir d'un système. Une société quelconque est d'abord faite de son passé, de ses mœurs, de ses usages: ensemble de facteurs irrationnels contre quoi les idées théoriques s'acharnent.»
Partout ou presque, le jour de son décès, on l'introduira en tant que le dernier des géants. Tous, croyons-nous que nous en sommes-là ? Existe-t-il encore l'un de ces grands ? J'ose croire que oui.
C'est éteint, centenaire, dans la nuit du 30 octobre et du 1er novembre 2009...
lundi 9 novembre 2009
Louis Leblanc à Harvard.
Ce diapo renforce l'hypothèse qu'il ne viendra pas dans la LHJMQ. En cliquant sur le titre de l'article, vous vous en rendrez rapidement compte. J'en ai justement discuter avec un fans des Cats samedi.
X dit : " le jeune Leblanc ne viendra pas à Chicoutimi, oubliez-ça. Le jeune poursuit ses études dans l'une des universités les plus prestigieuses au monde, pourquoi viendrait-il perdre son temps ici. Pour ce qui est de son repêchage avec le CH, c'est de la frime ou alors ils ont encore 3 ans pour le faire signer. C'est une aubaine..."
dimanche 8 novembre 2009
Mur de Berlin .
Le 8 novembre 89, j’ai 39 ans à l’époque et ma petite famille vieillit comme moi. Lyn atteindra sa 36ème année d’existence. Mon fils ainé a 11 ans et mon fils cadet, 8.
L’internationale politique transit mon Québec automnal. Je n’avais pas omis la visite papale de JP II (1979) et son élection un an auparavant. Son voyage baptisé Liberté, ses discours n’en omettront pas tout le sens. L’on perçoit qu’il se passe quelque chose d’historique depuis que la Pologne (4 juin) flirte avec la démocratie.
L’Urse, la puissante, montre des signes de lassitude. La venue de Gorbatchev (1984) souligne les grands changements, les bilans économiques à l’est, l’appauvrissement. Le rideau de fer perd de sa rigidité tellement le mouvement surchauffe.
En 1989 dans la RDA, le 9 novembre au matin, les briques du mur deviennent chancelantes, malgré les deux armées, accessibles comme jamais auparavant. Je ne peux que me remémorer les paroles papales, dignité et liberté. Le monde ne sera jamais plus pareil. Vive l'Allemagne !
samedi 7 novembre 2009
Alexis dans son coinde pays.
Créativités étasuniennes.
Création malbouffe.
Je découvrais les inventions américaines ce matin. L'une d'elles mérite une attention toute particulière. Les petits pots pour BB Gerber en 1928.
Vite vite on est pressé.
L'autre est certes l'invention de l'aspartame, l'édulcorant aux nombreuses polémiques.L'une d'elles n'apparaît pas aux tableaux des inventions, la malbouffe et l'évolution des parts de Ray Kroc.
À mon jugement, l'obésité étatsuniens et celle des pays riches est dû en grande partie à la malbouffe. Imaginons le système immunitaire appauvri cerné par les germes parasitaires et grippaux.
Mauvais perdant ?
Sassepeutuça ?
Burlington Northern Santa Fé à l'Oracle d'Omaha.
L'individu qui a fait l'achat de BFS semble à contre courant. Au fait, Howard "Warren" Buffet "WB" vient d'acquérir une compagnie de chemin de fer. 44$G ! Serait-ce les voies rapides qui l'intéressent, la lutte au changement climatique, bordel quoi ? À une question d'un journaliste financier, voici ce qu'il répondait :
Journal : "M. Buffet, vous venez de nous faire part de vos analyses sur l'état économique étatsunien. Vous la dites en bien meilleur forme. Si vous aviez à détenir les parts d'une compagnie cotée en bourse pendant 5 ans, laquelle choisiriez-vous ?"
WB : "Le titre le plus populaire est Apple, suivi de Goldman Sachs, Wal-Mart, Philip Morris, General Electric, BYD Company, Google, JP Morgan Chase, BHP, et A123 Systems que je ne connais pas vraiment. Mais si j'avais à détenir les parts pendant 5 ans, j'opterais pour Berkshire Hathaway."
Curieux, j'ai tout de suite fait des recherches sur cette compagnie. Elle est déjà la propriété de Warren Buffet. L'action coûte autour de 100 milles dollars.
"Il y a une guerre des classes en Amérique et ma classe est en train de gagner" dixit WB.
mise en garde MeG
J'envoie parfois des MeG ou des courriels. En un mot, quelqu'un voudrait prouver hors de tout doute que le Webnet active les communications interpersos, il ne devrait pas se servir de mes livraisons interpersos en exemple.
Lorsque je livre l'un de ces MeG c'est par devoir. Un point c'est tout.
Le dernier que j'ai livré, documente la vaccination en général. Ce que je trouve intéressant, ce n'est pas tant les conclusions concernant le processus de vaccination dans nos sociétés développés comme les recherches auprès d'organisme comme l'OMS.
Au printemps dernier, une nouvelle souche a fait son apparition. Les spécialistes s'attendaient d'ailleurs à l'imminence d'une nouvelle pandémie. Ce virus proprement dit, est de souche humaine, porcine et aviaire. On en avait aucune idée jusqu'à ce que l'on en fasse un portrait précis.
En avril, l'OMS modifiait certaines conditions reliées à l'imminence pandémique. En juin, un vaccin voit le jour et l'adjuvant correspondant. Un express antivirale qui file à vive allure. Le seul vaccin retenu est celui de GSK. Canada-Santé en commande 35 millions de doses, tous fabriquées à Québec. Les provinces établissent les stratégies dont le choix pour les femmes enceintes, sans-adjuvant ou merde. En Ontarion oui mais pas ici. On ne nous dit pas pourquoi cependant. L'incertitude est si complexe que l'on arrête la production avec adjuvant pour produire sans-adjuvant (200 mille doses).
Je pose une question : croyez-vous vraiment que les gens importants ou privilégiés vont se taper la file indienne, la queueleuleu ? Ben voyons donc. Desmarais va-t-il se taper un file ? Heille, pourquoi il est important ?
La crainte des plus vulnérables, la mort imminente est facile à régler, vaccinez-les contre la grippe saisonnière car la A H1N1, n'est pas plus virulente qu'elle.
En conclusion, j'ai des infos et je les donne. En même temps, ceux qui les reçoivent vous en faites de la bouillis pour les chats je m'en tape. Pour les MeG, dorénavant je demanderai la permission sauf pour les Ano qui savent à peu près tout.
N.B : Les États-Unis n'acceptent pas les adjuvants et utilisera donc le vaccin par voie nasale. C'est la seule réponse valable que j'ai déniché pour l'instant.
mardi 3 novembre 2009
La une d'hier n'est plus.
La une du journal d'hier, celle du "Le Quotidien", montrait des connaissances. Je ne savais trop à quoi cela les conduisait. Je veux dire la démarche masquée de mes connaissances en tant que tel. Il est vrai que depuis un bout je ne suis pas au fait de la réalité du papa. Je sais qu'il a un collier permanent sans savoir pour autant à quoi il sert. Pour tout dire, je trouve ce type un peu hypocondrie. Mais le fait de voir sa blonde et son fils me surprend.
Moi, j'ai confiance en mon système immunitaire. je suis un foyer potentiel. Non ?
lundi 2 novembre 2009
Affaires municipales.
Je veux bien que les gouvernes supérieurs envisagent un tas de mesures contraignantes pour mieux assainir.
Ma montée de lait mesurée se justifie ainsi ; par quel bout commence le PM, son motif c'est quoi ? Est-ce la collusion ? les ingénieurs liés aux travaus plublics ? le bateau voguant près des plages Caraïbiennes ? les enveloppes aux odeurs "de l'argent n'a pas d'odeur" ? les commissions accordées aux partis politiques ? l'omerta mafieuse recouvrant l'ensemble ? un éthique codé pour les plus grandes villes du Kébek, neuf villes ? Excepté Boisbriand ?
Je terminerai ce billet par les dernières paroles que j'ai entendu du président de la FTQ, Michel Arseneault, opposé à une commission d'enquête.
100 ans de sportttttttttTTTTTTTTTT ...
Comme plusieurs blogueurs le constatent, l'audace de Pierre Boivin frôle la démesure. La photo illustre une époque. Remarquez le gardien Chicoutimien de l'époque entouré de ses coéquipiers. Oui, j'apprécie que l'on souligne l'histoire, mais au point de ressusciter une seconde fois cette uniforme de tôlard zébrés, non, niet, no, nada...
PS : il s'en est fallu de peu qu'on en perdent une autre et contre qui ? Un enfant de notre conférence.
CIT Group.
Fortune, pas le 1000, le 500, aura un jour mis en évidence tout le Groupe CIT (Commercial Investment Trust). Placé sous la protection (chapître 11), ce groupe de prêts possède plus de 70 milliards d'actifs mais une dette de plus de 60 milliards.
La débâcle économique se poursuit chez nos voisins. Imaginez, l'action valait, y a pas si longtemps que ça, 60$US.
J'ignore la réponse et m'interroge.
Au moment où le Groupe faisait des petits, qui se partageait les lots depuis 1908 ?
Devrait-on imposer à l'ensemble des actionnaires la tâche de renflouer leur banque ?
Les dividendes antérieurs versés aux actionnaires s'élèvent à quel montant ?
Emergency Economic Stabilization Act of 2008, le plan Paulson, même en injectant plus de 2 milliards aura échoué.
dimanche 1 novembre 2009
Élections !!!
J'ai, jusqu'à maintenant, voté à environ une trentaine de reprises ; soit au fédérale, provinciale, municipale et une fois aux scolaires. Les deux premiers paliers m'ont rarement stressé, sauf les élections successives du gouvernement Lévesque. Vous savez l'adage cité par Ano, "le ciel est bleu, l'enfer est rouge" m'a précédé de plusieurs mandats.
J'avoue aujourd'hui qu'à seulement deux occasions, le dénouement m'a énormément déçu et peiné.
Effectivement en 80 et 95, j'aurai fait une croix sur le oui de mon bulletin avec tellement de certitude de m'être commis pour le mieux être des miens. Une autre référendum, celui de 92, aura été le rejet du projet Mulroney-Bourassa, une petite victoire attendu et pan-cayenne à part ça.
Cette année, celle des municipales, ne me préoccupe pas réellement. J'ai gagné mon élection à Saguenay comme la majorité des citoyens.
Pourtant, rarement aura-t-on vu tant d'intérêt pour une autre élection. Je montre du doigt ici celle de la métropole. Moi, je ne me suis jamais autant intéressé à la métropole fardé de scandales sous-entendus. Une campagne d'aveux interpelant le monde de la justice et toute la classe politique.
À cela, les médias auront certes joué un rôle prépondérant.
Maintenant, le PM du Québec pourra mettre sur pied une commission afin de cibler des noms, des couleurs de cravates et des visages étranglés de honte, mais riches.
N.B : Bien hâte de voir les taux de participation partout au Québec. Ici, à Saguenay, 60,000 électeurs se sont abstenus. Notez que nous avons une population de 145,000. À Montréal, sur 1,300,000 de population combien iront aux urnes.