Lorsqu'on voit le laxisme entre les présidents américains et la géopolitique étasunienne inutile de tergiverser et palabrer. Ici, 2 clips ; l'un illustrant le paradoxe occidental et l'autre vidéo, illustrant le refus de se plier à des outrages aux droits humains.
Michelle Obama aura choisi la voie la plus provocatrice. Ce sera souvent le rôle de la femme dans nos quotidiens. Faire les petites choses simplement et les grandes autrement. Vous remarquerez la position de toutes les femmes lors de la mission à Riyad.
Cela doit commencer quelque part. Bush en dansant avec complaisance avec l'ex-machin des wahhabit, conservateur des règles coraniques, n'inscrivait pas les libertés fondamentales à l'avant plan. L'ONU a selon moi régresser en attribuant un rôle prédominant à l'Arabie saoudite au Conseil des droits de l'Homme.
Le quasi-machin nommé occident doit initier dès maintenant les revendications imposant aux états islamistes surtout, des restrictions économiques. Le boycott de ces pays s'impose. À nous d'exiger de nos députés, entre autres choses, cette priorité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire