jeudi 24 décembre 2015

Réveillonner le Divin !

Vous me voyez venir avec mes palabres incessantes.  Je sais que le Divin, c'est dépassé pour l'ensemble de l'oeuvre moderne.  J'insiste, pas pour moi.


Perso, l'approche des heures Js, me rend fébrile.  Ces rencontres avec mes semblables font naître en moi tant de souvenirs. Qui n'en a pas vous m'direz ? Vous aurez raison de le souligner.  Car, une grande part de cette agitation est là ; souvenirs, souv...  

Je sais tous ces cadeaux préparés avec attention, générosité et affection font plaisir.  En occident, nous sommes tellement dans l'abondance, difficile de réaliser le trop plein somme toute éphémère. D'ailleurs, nos enfants passeront vite à autres choses.  Je ne dis pas que tous les cadeaux sont inutiles ou insignifiants, mais sur le total, bien évidemment.

Rien ne vaut, et là j'en suis, le geste câlin, l'approche des visages les uns contre les autres, la joie dans les yeux, c'est magique.  Si on porte un peu attention, le souvenir s'incruste là.  Nul besoin alors de vous dire que la présence des uns et des autres me suffit j'vous dirais.  L'âge a sûrement ses conséquences. Je ne le nierai pas.

Réveillonner sans manger, ni boire, au Québec c'est un concept impossible.  J'apprécie et suis jamais déçu des arômes de sapins, de ce que je voie sur les tables, les verres, tout est de l'ordre des cadeaux, je dirais.  La présence des miens c'est ce qui compte.  Je crois à ça, c'est Divin.




Depuis toujours je dirais, ce Divin a une couleur religieuse, tout incluse ; un copier-coller.  Je ne suis pas historien bien que cette science m'intéresse.  On en rediscutera.  Non, un bon catho ne saurait rater une messe de Noël, c'est pour moi, oui une tradition mais plus.  Le rassemblement de toutes les communautés, ce temps d'arrêt pour prendre encore plus racine, réaliser tout ce que je possède. avec le même Ptit nouveau né, l'enfant Jésus, c'est pas rien. 




L'omettre ce serait comme d'aller skier sans neige, d'aller à la pêche sans canne ou de ne pas manger ce qu'on prend comme poisson.  Là, je ne suis pas que dans le souvenir.   Ces moments sont biens et concrets, un copier-coller imperturbable.  

Conséquemment, tout ça ramène celui qui célèbre à notre fin à tous, le grand élan de la fin, c'est pas rien.  Imaginez, je me retrouve ici avec tous ces réveillons et le Divin.  C'est pas rien et ça dure.     


mardi 15 décembre 2015

Mise en échec !


Accolez-moi tous les vocables  (tapette, moumoune, femmelette), je m'en contrefous.   J'ai de nombreuses raisons pour publier ce topo.  Voilà, le hockey moderne envisage presque quotidiennement de nouvelles idées ou des modifications en pensant rendre notre sport national encore plus spectaculaire.  

Si spectaculaire, c'est les bagarres et bien scusez-moi, ça n'a rien à voir avec le niveau de hockey que je veux encourager.  Ceux qui plaident ce genre de réflexe comme auto-défense aux coups salauds ou bien la loi du talion,  c'est une attrape rétrograde.  Pourquoi ?  

Il a 1 goon, pourquoi que moi j'en aurais pas 2.  Non, je vais aller chercher un coupeur de tête.....

Si spectaculaire, ce serait des grosses mises en échec qui laisse étendue à terre celui qui la reçoit, je n'en suis pas non plus.  La mise en échec de Malatesta sur Boland dimanche m'a choqué ou écoeuré, et l'explication de la non suspension, attristé.


Le 27 novembre, Alexandre Jacob (5'7'') a été frappé par un jeune joueur (6'2'')  dans le feu de l'action et en complétant légalement celui qui détenait la rondelle.  C'est toute une justification.  Ne serait-il pas approprié d'appliquer la règle dit '' la force nécessaire'' ?   Tout ça pour dire que le jeune est laissé sur le carreau depuis ce temps.  

En réaction sur place, j'ai dit à un de spectateur que ça n'avait pas lieu d'être ce genre de robustesse. Il m'a dit ceci ; ''s'il est trop petit qui reste chez-lui...''  Regardez la scène et vous vous rendrez à l'évidence que la gestion de notre sport est inquiétante.  

http://www.tvasports.ca/2015/11/27/jacob-voit-des-etoiles

Imaginez, celui qui a voulu dire sa façon de penser, s'est fait agressé à coups de poing.   Celui qui a appliquer les coups a reçu un 5 pour s'être battu et celui qui a conservé ses gants, un 5 + un match comme agresseur. 

Tiens, je me souviens d'un instructeur au football qui payait 1500$ pour un KO à l'adversaire.  Je ne dis pas ici qu'un jeune junior qui applique une mise en échec recevra le même traitement financier mais la gloire d'un spectacle dénaturé, oui.

Notre sport national exige de l'intelligence, non seulement des joueurs mais de tous les intervenants.





jeudi 10 décembre 2015

Suprématie de Dieu !

« Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit ».  Je crois fermement à ce principe, à cette valeur pour certains, dépassée.  


Oui, les partisans de la laïcité lutteront afin d'amender ce principe constitutionnel et pour bien d'autres choses encore.  Les dérives de la science seront toutes puissantes en instaurant une primauté d'un autre obscurantisme en interchangeant les droits aux gré des vents alternatifs.  




Pour l'heure, le Canada ne pouvait avaliser la loi de la Belle qui est : l'aide médicale à mourrir...

Dernièrement, le Docteur Barrette disait et je cite : qui suis je moi comme homme politique pour empêcher quelqu'un de..... Justement, LE  ministre de la Santé doit placer l'ordre et le droit bien au-delà des voeux à courte vue.

Oui, une simple suspension de l'interdit inspire le JE SUIS LIBRE afin d'exécuter l'essentiel de la loi.

Je ne me ferai pas d'amis en affichant mon désaccord même si le gouvernement fédéral s'apprête à se rendre plus loin en instaurant le suicide assisté.   Les bcbgs de notre époque aiment bien l'idée que nous devrions disposer de notre corps comme nous l'entendons.  

Notre société aux corps parfaits, sans failles d'apparence surtout sans souffrances retrouve tout son sens.  Et bien je le dis à haute voix, mon existence appartient à plus grand que moi.  Oui, mon corps est guidé, non pas par les aléas du quotidien, même des plus éprouvants et je compte sur autrui pour m'y encourager.  Sans cela, je suis un objet plus ou moins utile.

Soyons conséquents en ouvrant toute grande les portes de la sagesse et disons non à une liberté destructrice, à un raccourci ambiguë comme l'avortement d'ailleurs.  Toute la vie humaine mérite cette lutte, oui à l'accompagnement, aux soins palliatifs et jusqu'à la fin. 

  


jeudi 3 décembre 2015

Paradoxe outrageant...




Lorsqu'on voit le laxisme entre les présidents américains et la géopolitique étasunienne inutile de tergiverser et palabrer.  Ici, 2 clips ; l'un illustrant le paradoxe occidental et l'autre vidéo, illustrant le refus de se plier à des outrages aux droits humains.  





Michelle Obama aura choisi la voie la plus provocatrice.  Ce sera souvent le rôle de la femme dans nos quotidiens.  Faire les petites choses simplement et les grandes autrement.  Vous remarquerez la position de toutes les femmes lors de la mission à Riyad.

Cela doit commencer quelque part.  Bush en dansant avec complaisance avec l'ex-machin des wahhabit, conservateur des règles coraniques, n'inscrivait pas les libertés fondamentales à l'avant plan.  L'ONU a selon moi régresser en attribuant un rôle prédominant à l'Arabie saoudite  au Conseil des droits de l'Homme.


Le quasi-machin nommé occident doit initier dès maintenant les revendications imposant aux états islamistes surtout, des restrictions économiques.  Le boycott de ces pays s'impose.  À nous d'exiger de nos députés, entre autres choses, cette priorité.

mercredi 2 décembre 2015

Le temps s'écoule pendant toutes les saisons.

J'M l'hiver.  Euh, vous l'ai-je déjà révélé ?  C'est que mes hivers sont gelés par la nature des choses, non par des cochonneries humaines.  Oui, on les traitent avec du sable, du sel et autres ingrédients.  On entasse la neige ici et là.  Autour de chez-moi, le blanc sculpte des formes de toutes sortes,  similaires et adoucies par les vents.  

Je sais que l'automne est encore là.  Cette année, l'aven d'automne annonce peu de neige, persévérons un peu nous les amants du frette blanc.  Passons.

Vu mes occupations pour le projet, j'ai remis à plus tard mes écrits d'opinions.  



Prenez la question des migrants.  Ça me titille grandement.  Perso, il signerait un contrat de citoyenneté.  Une entente renouvelant nos valeurs communes pour tous.  J'oubliais !  Les premières nations, merde.  Ben, y signeront si ; notre compagnie les enchante, que leur territoire est souverain, que les redevances accordées par nos gouvernements suffisent, etc...

Je me disais aussi que nos gouvernements seraient mieux de s'occuper de la question Africaine.  Plutôt, du continent Africain.  Un milliard de citoyen ce n'est pas rien.  Au nord, une démocratisation à l'occidental ratée après l'avoir fomenté.   


Oui, le jeune Trudeau inspirerait une réorganisation de toute la géopolitique, sans livraison d'armes.  Je change l'expression réorganisation par incitation.  En insistant surtout sur l'éducation, sur la formation de coopératives qui faciliterait une reprise en main de leurs institutions et de leurs organisations socio-politiques.  Bon, laissez-moi rêver un peu sapristi.

Imaginez, le Burundi de 11 millions d'âmes commence les révoltes, le Mali de 15 millions d'âmes s'embrase depuis des mois. En Afrique, après le Ptit et le Grand Maghreb, les populations civils fuient et s'exilent dans une horde sans fin vers l'occident.  N'oublions pas que ces peuples abandonnent tout derrière eux.   Ce serait plus simple et plus raisonnable qu'il fassent comme nous avec nos 1ère nations...  

Je vous l'ai pas dit, j'arrive de Gatineau, 275 milles habitants.  Les PKPistes, au lieu de convertir les ethnies, qu'ils forment des classes dans le vieux Hull.  J'imagine ces populations en bordure de la Rideau et de l'Outaouaise, les ponts de servitudes et les édifices mixtes des gouvernements, le multi et tout le tralalalalère.    Bon, laissez-moi réfléchir un peu sapristi.

Bonne fin de soirée...