samedi 11 octobre 2014

PKP

La rançon de la gloire conduit vraisemblablement à des aléas.  Nul ne jouit d'une popularité sans recevoir quelques tuiles sur le ciboulot casqué.  En politique, c'est encore plus intéressant car les tuiles se transforment en bloc de béton gris.

  

PKP ressent aujourd'hui le poids du bloc, et s'en est tout un.

 

Primo, heureusement pour lui, PKP bénéficie d'un capital de sympathie plus qu'apparent, un pare-choc indéniable.   C'est que depuis l'acquisition de Videotron en 2001, jumelé à son union avec Julie Snyder, l'auréole de PKP ne cesse de s'amplifier.  

Secondo, la convergence actuelle conduit par PKP est de plus en plus boulimique.  Elle était précisé en 2002 par le Devoir.  À partir de là, l'ogre Quebecor média n'a fait qu'engraisser, grâce à ses nombreuses implications et ses contacts avec le milieu artistique.  Ce dernier constat est notable avec l'émission fétiche Star Académie et le Groupe TVA, qui se maintient parmi les préférés du ptit écran.

Trois, son implication politique dérange au plus haut point.  Ce n'est pas tant son acte de foi comme nationaliste qui le confronte à ses opposants mais bien ses prises de position comme acteur de la scène parlementaire.  

Avant son élection, PKP mettait ses culottes en brandissant ses mémoires devant les commissions parlementaires appropriées.  Aujourd'hui, il impose de son siège de Saint-Jérôme, sa vision de businessman.  Il l'aura précisé au Ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations devant la commission parlementaire de l'Économie...

Face à lui, nous retrouvons une autre machine médiatique. Une mouvance fédéraliste dominatrice, en opposition au nationalisme Québécois, se gavant d'or noir et d'autres nutriments puissants.  De Sagard au Saguenay, les Desmarais bougent leurs branches parlementaires selon.    

Maintetant, la guerre médiatique PKP vs famille Desmarais s'affiche tel un scoop d'entre les lignes. Tantôt dans la Presse, on le lirait à la une et dans le journal Quebecor, un peu après la Une. Dépendant du sujet, son contraire.

Je ne doute pas de l'honneur de PKP lorsqu'il en témoigne.  Cependant, son titre trahit son intention bien valeureuse.  Monsieur Péladeau tente en plein jour de mettre de l'avant des valeurs que d'autres suggèrent entre la pénombre et la nuit silencieuse.

   

2 commentaires:


  1. Péladeau qui se voyait déjà ...n'a pas fini d'en avoir des problèmes. Voyez-vous ce gars là premier ministre avec des journaux qu'il commande à la botte. Imaginez-vous la dictature socialiste d'un millionnaire. Complètement ridicule

    RépondreSupprimer
  2. Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt commercial à Le_Meridian, ils m'ont aidé avec un prêt de quatre millions de dollars pour démarrer mon entreprise de courtepointe et c'était rapide.En obtenant un prêt de leur part, il était surprenant de voir à quel point ils étaient faciles à travailler. Ils peuvent financer jusqu'à (cinq cent millions de dollars) dans n'importe quelle région du monde tant qu'un retour sur investissement de 1,9% peut être garanti sur les projets. Le processus a été rapide et sécurisé. Ce fut définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs ici et contactez Le_Meridian Funding Service sur. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. si vous cherchez un prêt commercial.

    RépondreSupprimer