Cette photo montre une sorte de rassemblement sympathique de bonne gens. Au fait, ce sont des retrouvailles vécus en 1955 à Jonquière lors de la visite de la cousine à mon père, Annette, Soeur Annette Potvin. Pour ma parenté, n'y cherchez pas de lien avec nous car il est trop éloigné. Pour ceux que ça intéresseraient, elle a écrit un bouquin Jean de Poitevin dit Laviolette de 1669 à 1992.
Lors du décès de Gilbert Potvin-Potvin, ma tendre Soeurette Christianne et mes frères, ont a su partager ses biens. On aurait dit que Papa nous avait tendu en main propre ses affaires, somme toute assez modeste. Je leurs ai soumis l'idée de prendre en main tous ses papiers, ses écrits et leurs arômes de tout un monde à découvrir.
Il est vrai que j'ai toujours estimé l'écriture de Papa. Ses formulations, sa syntaxe, les caractères presqu'architecturaux, ses propositions directes, sans détour, j'ai hérité de tout ça et d'une part de sa correspondance.
J'ignore la richesse de ce qui m'a resté entre les mains. Je le découvre depuis ce jour, lentement. Je n'oublie pas cependant que ce legs, majeur pour beaucoup des Miens, nécessite une suite logique, soit l'histoire de Gilbert Potvin-Potvin. Chacun de vous, de sa descendance y êtes conviés.
suite ...
J'ai déjà vu cette photo mais mon père n'y était pas. Son frère Jean - Marie et ses soeurs Annette et Sylvianne y sont. Ton père est où sur la photo?
RépondreSupprimer