dimanche 1 juin 2014

Les Sags 2014-2015 !


Premier juin, lendemain de Sherbrooke, avec un avenir pour les Bleus, nos Bleus.

Un ajout sur l'action d'hier, Alexandre Leclerc, un 20 ans grand-grand format et lourd, 220 livres, selon le site de la Q.  J'ai replacé Puhakka et Guèvremont sur le tableau.  De même, j'ai aussi déplacé Dawe et les autres 17 ans du repêchage. Au total, trois 16 ans viendront au camp.  

Pour le salaire des 20 ans, je ne sais trop quoi penser.  La Q revient-elle à une solution anarchique, bordélique.  On peut se poser la question.  Je ne suis pas négociateur, mais entre 150$ et 500$, la marge est ridicule.  Après consultation, pour des fins de fiscalité, les différentes organisations comptabiliseront différemment. 

Tranchons tout de même pour les 20 ans avec Hodhod, Leclerc et Roussy en espérant larguer Graham  pour un 18 ou un 19 ans, en défense.  La possibilité de voir Poulin est toujours là ou un autre joueur de Baie-Comeau ou même le choix de 2015.  

Côté 19 ans, les Sags ont du matériel et de la profondeur.  La ligne du centre, nord-sud est remarquable ; Dauphin, Roy, Bouchard et P-Boudreau.  À leur côté, Ranger, Hodhod et Strong apportent du caractère et du chien sur la grande glace.  Il faudra un euro talentueux ou un Puhakka plus explosif pour la mettre entre les deux poteaux.

Mon inquiétude survient en défensive et lors des unités spéciales.  Oui, le caractère est là, mais attribuer un rôle de jeu bien précis à des joueurs inconnus, je suis perplexe.

Il reste tout l'été, le camp d'entrainement et les efforts d'un Marc Fortier imaginatif afin de résorber les failles évidentes.  Un surplus de 20 ans rehausse les performances et la compétition.  


1 commentaire:

  1. La démission de Carl Bouchard samedi place les gestionnaires en mode recherche. Monsieur Bouchard, l'assistant au dg, Marc Fortier, apportait une présence régionale supplémentaire et ses compétences en enseignement, un atout certain.

    RépondreSupprimer