lundi 16 juin 2014

M. Beaulieu, nationaliste magané ...

Ce fin de semaine, les bloquistes nommaient leur chef.  Mario Beaulieu a été choisi autour de ses 5000 voix.  De suite, le chef du Bloc y est allé de nombreuses lignes surfaites et maganées à outrance.


Souvent la première ligne parle du fait d'octroyer au Fédéral, 45 milliards de l'argent des Québécois. De un, ce montant mirobolant est lié au fédéralisme à laquelle le Québec appartient et sa population, on en convient.  Les bénéfices retirés dans le cadre fédératif convient au peuple de la Belle, sans cela, ce peuple l'aurait exprimé.  Écoutez, plus d'une fois.

J'aimerais rappeler à ce chef, que le Bloc existe depuis trop longtemps (juin 1991).  Les deux premiers appels à l'électorat méritaient et espéraient d'autres résultats plus probants.   Malheureusement et en conclusion, le peuple du Québec, sa nation, a mieux à attendre avec cette fédération Canadienne.  

Je termine ce billet en évoquant tout haut, qu'importe les réalisations fédérales-provinciales et vice-versa, elles ne sont pas valables aux yeux des Beaulieu.  Même, que gagnent ces adhérents à étaler  une affaire qui fonctionne ou qui pourrait ?  Quedal !


Bloc local de Crémazie

Aussi, enfin et pour finir, le Québec reste l'affaire de chacun de nous.  Nous devons mettre un terme à ces sauveurs sans adresse, ces personnages incompétents du politique, d'une autre époque ou qui ne sont plus. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire