vendredi 23 août 2013

varia culturel


pquiste

la charte québécoise accouchera-t-elle d'une souris ?  l'approche, malgré toutes les sommes investies, avec bouchard-taylor n'augure rien de bon, sauf de faire oublier un ti-peu le rendement économique de ce fragile gouvernement.  mais aussi de s'aliéner le fédéral.

pierre duchesne

pour lui, les intellectuels comprennent la logique culturelle d'un québec, même indépendant.  lui, l'intello,  définira un jour ce qu'est un pquiste qui s'intéresse à la philosophie et ensuite, au culturel étroit.

«il faut que les intellectuels nous éclairent et nous aident à ouvrir le débat, à libérer le discours, pas à l'enfermer dans des qualificatifs qui nous empêcheraient d'aller plus loin»  dixit pd

drainville

bernard se mouille et tout le long de la rigole, une parallèle d'athée.

père gédéon

je me souviens encore du pére gédéon avec son joual coloré.



laïcat

les ecclésiastiques, en cédant leurs places, ont permis aux laïcs de s'exprimer et aux technocrates, l'errance sans fin. 

crucifix


le personnage avec la croix vaut son pesant de richesse, imaginez bénit ?  sa représentation illustre un message de toutes les valeurs, puisqu'il en faut.  tous les historiens le reconnaissent, ici, ils l'ignorent volontairement. 

charte des valeurs


les principes appuyant la charte sous-tendent un minimum historique d'ici. pas celle du maghreb, petit ou grand, mais d'ici en priorité.  regardez nos clochers hauts et fiers, nos croix centenaires, nos archives cathos en sont.

fuite 

le ballon lancé au journaliste, la fuite utilisée par le p q minoritaire est plus vieille que lui.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire