Ce n'est pas une baliverne que de dire qu'une mitraillette sans tireur, c'est presque sans conséquences. Cependant, diminuer les risques d'une mitraille, me semblent à la base de tout. Le propriétaire d'un tel arme doit prendre un maximum de précautions.
Ranger sous clef, l'arme et les munitions dans un endroit approprié est de mise. Dans deux lieux différents, une mise en garde à prévoir, de même que le chargeur.
Ce qui vient de se produire nous pouvons l'éviter. Un jeune homme, au surplus, avec un comportement incohérent, ne doit pas avoir accès à des armes, quelque soit l'arme.
Chacun de nous, avons une responsabilité tant qu'aux personnes avec des comportements inhabituels. Leurs proches devraient surtout les entourés afin que leurs silences ne deviennent pas une menace pour eux-mêmes et pour leurs entourages.
Le Président des États-Unis d'Amérique, et tous les décideurs des pays dit démocratiques, le Canada surtout, en interdisant la vente d'armes de combat résulteraient sans nul doute à une diminution de ces gestes irréparables et diaboliques.
Il est illusoire de croire que tout peut être évité. Mais, il me semble que déjà de les freiner, aurait comme effet de les diminuer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire