jeudi 13 décembre 2012
La ligue junior de l'Est alliée du Canada !
J'écris ce billet même avec une candidature officieuse. Jamais auparavant, du moins à mes souvenirs déçus, la ligue junior de l'Est n'aura été représentée par 6 jeunes de la Q au sein de l'Équipe junior Canadienne.
Nous avons là, 6 hockeyeurs. De haut en bas ;
Phillip Danault de Victoriaville, Xavier Ouellet de Terrebonne, Jonathan Huberdeau de Saint-Jérôme, Charles Hudon d'Alma, Nathan MacKinnon de Cole Arbour, Jonathan Drouin d'Huberdeau. Tous du Québec sauf le jeune de Nouvelle-Écosse, MacKinnon.
Je peux de suite vous dire que nous assisterons à un tournoi relevé et plus que jamais, épié par les amateurs de hockeys du Québec sinon des provinces de l'Est.
Des 6, Hudon est celui, qui de par sa présence, prouvera à tous que les joueurs au petit gabarit, ont leur place chez les grands de notre sport national. Je le voie évolué souvent, il est brillant et possède une vision de jeu extraordinaire. Il appartient au Canadien de Montréal.
Danault est celui que je connais le moins. Il sera employé sur un trio d'énergie. Il appartient aux Black-Hawks de Chicago.
Xavier Ouellet ressemble à Letang. Il est calme, rapide, comme quart arrière, redoutable. Il appartient au Red-Wings de Détroit.
Huberdeau, que dire si ce n'est que le défi pour lui est énorme. Son talent est sans équivoque, remarquable. Il fait tout bien. Il appartient au Panthers de la Floride.
Nathan MacKinnon est fort, physiquement et mentalement. Il est explosif et travail avec acharnement. Sera repêché en 2013.
Jonathan Drouin démontre la meilleur progression cette année. Dans la Q certes mais rendu à ce stade, il épate tout les analystes. Il pourrait devancer son coéquipier MacKinnon au repêchage universel.
Alors je vous convie tous à suivre ce championnat qui aura lieu à Ufa, en Russie dès le 26 décembre 2012.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire