dimanche 9 décembre 2012
Me revoilà !
Me revoilà …
La dernière fois, ça remonte, attendez que je me souvienne ; à ma conversion, voilà. Comme on dit, une conversion impose une manière de faire. Un nouveau rituel se met bien en place. Bof ! Le plus important pour moi, ce n’est pas tant le Macmininisme que de me remettre à écrire.
Ceci dit, hier soir, nous étions à une fête. Non, moi et mon épouse, pas le Macmini. C’est que, avec deux autres collègues de mon employeur, on a organisé la soirée de notre Club Social. Je vous donne une idée ?
L’accueil à 17 heure. Le rallye de Denis à 17 heure 30. Le repas, 19 heure. Pendant le dégustaillage, le DJ exécute un petit jeu tout simple, grâce à François qui a récolté de tous les employés une chanson de leurs choix. Alors, on a tenté d’identifier l’employé qui a choisi la toune qui joue.
Vers 21 heure, tous, on a joué au Tricheur. Trop long, mais bon, la possibilité d’en jouer en groupe de cinq, c’est concrétisée. À 22 heure 30, la danse avec le DJ.
Je reviens au Tricheur car c’était ma responsabilité. Ce n’est pas simple au départ. Rassembler autour de 6 tables, dans un espace bordélique une trentaine de personnes par groupe de 5, ça c’est réalisé rapidement, dans les circonstances. Réunir lequel allait avec laquelle, tous les joueurs, le plus simple.
Le second hic, expliquer le jeu. J’aimerais préciser qu’un animateur n’aime pas perdre son auditoire. Allez, j’avoue ce matin mon niveau de stress, au plafond. Mais aussitôt dans la mêlée, tout a disparu. J’ai su, je crois, expliquer la mécanique du jeu sans perdre l’intérêt d’une majorité respectueuse et somme toute intéressée.
Une heure trente plus tard, c’est fini, ouf !
Imaginez que l’équipe qui héritait des réponses, du mandat de tricher, c’est involontairement sabordé. Le porte-parole n’a pas décelé la copie officielle du tricheur à travers les feuilles réponses. Tous les autres porte-paroles ont retrouvé une copie similaire, sans les réponses bien sûr, mais pas LE tricheur.
La question qui tue !
J’ai animé une parti du jeu des Tricheurs ou merde ? Difficile à dire. En parti oui. Les meilleurs aux points après les 20 réponses ont été l’équipe de Bianca, Suzanne, Diane et Pierre et ce, sans tricheurs. Au finish, une majorité de l’audience s’est amusée malgré les longueurs.
Je termine ce long billet en indiquant à tous que le propriétaire de Vitrerie Commerciale célèbre la 30ème année de son entreprise. Chapeau Boss !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire