lundi 15 octobre 2012
Mes fils s'envolent à tour de rôle.
Au passage, mes deux gars voyagent bien plus que moi. D'ailleurs, mes rejetons reflètent concrètement une tendance forte moderne, l'avion. Au plus loin, je me serai rendu, dans une autre vie, à Sept-Îles. Leur mère se sera, tant qu'à elle, déplacé avec ses amies vers le sud ; Acapulco, Miami, etc...
Le plus jeune des deux se promène outre-mer et en Amérique.
À son tour, l'un des miens s'est envolé loin des siens, hier. Mission oblige. Ce départ est le premier d'une suite afin de compléter le remplacement de ceux qui sont déjà dans l'état d'Asie centrale.
Alors, c'est comme ça. J'admets que c'est avec beaucoup de tristesse que je le vois s'expatrier. Je lui disais à l'oreille " il n'y a pas si longtemps, je te dictais l'endroit où aller, et tu acquiesçais ".
Les lecteurs de ce blog savent bien mon opinion touchant les guerres étasuniennes. Écoutez, je ne me souviens pas de guerres qu'ils aient terminés en solo. Que le Canada soit impliqué dans cet état m'horripile, mais bon, c'est ainsi.
Je félicite son courage et sa détermination. Elles sont sans faille. Je ne saurais oublier le courage de sa conjointe et elle a toute mon admiration.
Pour terminer, j'entrevois le portrait au jour le jour...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J`aime ton commentaire...
RépondreSupprimer