mardi 16 octobre 2012

Automnale


St germain Sure thing par tictacworld

Avec le départ du soldat, j'éprouve un sentiment mitigé, ambigu. J'estime son envol comme celui d'un volontaire accompli.

Pour plusieurs de mes concitoyens, c'est son job.

C'est bien vrai.

Alors mon introspection se poursuit, c'est comme ça. Ça toujours été.

Le soldat a toujours été généreux. Que voulez-vous, il est gentil et compréhensif. Même que le cadet a de ses élans d'altruisme. Pas parce que ce sont mes gars, ils sont comme ça.

Ah oui, l'automne ?

Je dis souvent que les gênes n'oublient pas. Dans ce cas-ci, il n'est pas question de me comparer aux gars que j'aime. Bien sûr que non.

Non, mais à l'atelier, je suis délégué syndicale. Mon jeune frère aussi l'est, en Ontario. Notre grand-papa, "Pit" a été l'un des secrétaires du syndicat d'Alcan vers la fin des années 40. Malgré la maladie, il aura par la suite besoin de pousser plus loin. Son action socio-politique se confirmera en proposant des grands changements qualifiés d'utopiques. Sa fille, ma mère a cette sorte d'entêtement d'idéos.

Si je remonte au souvenir de ceux qui ont connu "Pit" réellement, il ne vivait pas que pour lui. Pas par grandeur d'âme seulement. Besoin d'être admirer par ses actions ? Possible. D'être conséquent suite à ses longues réflexions ? Aussi, j'imagine.

Certains affirment ou m'ont affirmé par le passé, que j'étais un pelleteux de nuage. Parfois, je le crois aussi. Vous savez, personne ne veux du job à l'atelier. Mon frèrot dit souvent ; "je démissionne et ils reviennent me chercher comme interlocuteur."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire