samedi 20 octobre 2012

Commission Charbonneau et ces stars...


En peu de temps, la Belle exhibe ses détours secrets par la Commission Charbonneau. Par des sentiers lucratifs connus dans le giron du 514 et le 450, depuis longtemps à part de ça, tous devaient les fréquenter avec une complaisance certaine.

Prenez TPS. La coutume voulait qu'à chacune des réponses gonflées à ses appels d'offres, on lui accordait un montant liquide. Ce pactole complétait la boucle de la corruption. À quatre-vingt-dix reprises, le fonctionnaire de la métropole se soumettait à l'exercice sale.

Lorsqu'on a exhibé le sac zippé plein de fric à la Commission, ça m'a gêné.

Voulait-on minimiser par cette mise en scène le corruptible ?

Voilà, qui de nous n'a pas de relation qui touche du comptant sous la table ?

"Avec facture ou pas ?"

Lors d'un souper bénéfice du Parti Libéral, Jean Charest n'aurait-il pas dit à son Ministre de la Justice de ne pas porter attention aux enveloppes brunes ?

À mon avis, nous sommes tous complices de cette corruption. Même qu'on s'y complait. On l'accepte pour ne pas se montrer trop vertueux ou pour ne pas avoir d'histoire. Pourtant, lorsqu'elle devient grosse et puissante, elle est inacceptable.

Peu importe ce billet, la Commission suivra son cours détruisant un système.

Ensuite, attendrons-nous aveuglément l'autre système qui fera son apparition grâce à ces mafiosos ? Ces malfrats qui ne souhaitent qu'une chose ; la puissance ou le pouvoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire