lundi 21 juin 2010

Mercenaires du sport.

Le Foot, devenant tellement prestigieux, entraine les ambitieux de tout acabit, peu importe le pays.

Pourquoi se priver de bons éléments lorsqu'ils sont en territoire étranger ?

Certains pays, Africains surtout, se plaignent de la traite de jeunes éléments, même début adolescence. Recrutés ou séduits par des agents européens du nord, ces jeunes rêvent aux grands honneurs et se prêtent à l'exil, l'inconnu. À mon humble avis, ce phénomène regrettable a peu d'influence sur le résultat des grands tournois actuels.

En regardant la liste de l'équipe Française, les joueurs pour la plupart sont nés en France. Oui, leurs origines varient mais voyons-là un phénomène d'immigration normal.

Les médias décriront la formation française 2010 de métissée ou de "noire, blanc, beurre".

Je pose la question ; l'humeur de ce mondial français prêtent aisément à de telle allusion, pour moi biaisée.

Pourquoi se priver d'une sélection à la Domenech dans de grands tournois planétaires ?

Les joueurs de ce mondial de France ou des autres nations, appartiennent tous à des organisations professionnels. Dans chacune des villes où ils évoluent, ces joueurs deviennent souvent des marques de commerces. Ces personnalités exigent un protectorat comme toute entreprise petite, moyenne ou grande soigne son image.

Anelka, l'exclus de la FFF, illustre bien le dilemme car s'en est un. Oui; qui pourra lui reprocher de se rendre dans un pays qui lui offre mer et monde. Et ensuite, de vouloir bien paraître malgré le déshonneur ? De plus, comme le dit si bien le capitaine du tricolore français, "nous sommes des humains".

Qui, dans ce monde des mégas stars voudraient perdre de son lustre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire