La chanson du duo familial Simard "Tourne la page" me revient banalement tellement le résultat de la consultation municipale déçoit. Hier soir, j'étais des 30 équipes préposées aux urnes ayant servi pour la consultation populaire à Saguenay. Je suis revenu tard du dépouillement des urnes.
J'ai appris que faire le décompte autour d'un aussi beau rêve, c'est comme lire un livre platte de 500 pages jusqu'au bout. Le livre platte a été écrit et fait parti de l'histoire culturelle à tout jamais. Grâce aux jeunes du conservatoire, nous possédions un rêve qu'une hégémonie municipale a étouffé.
L'a étouffé en premier lieu en échafaudant une question biaisée ; les dollars.
Écoutez, si je vous offre deux maisons ordinaires, une à 10 millions et une à 40 millions, vous opterez dans des circonstances de restrictions, pour la moins chère, c'est conséquent. Le résultat devra ressembler à ceci :
Bureaux de votes : 148/148. La maison ordinaire à 10,5$ millions est retenu. Sur 114279 électeurs inscrits, 21985 choisissent la moins onéreuse. Le roman est bref et la suite des choses, routine administrative.
Le projet de la Nouvelle Salle à 40$ millions aura tant qu'à lui reçu près de 29% de l'appui populaire. Compte tenu du contexte, c'est pas catastrophique et on tourne la page. Le taux de participation à moins de 30% se compare aux élections scolaire. Allez on tourne la page...
Je finis ce billet en révélant une couple de détails. Lorsqu'on livre un combat contre un adversaire redoutable, on fourbit des armes à la grandeur de celui qui va les recevoir. Ensuite, on répète le message, genre le boxeur et son rituel incessant accomplissant toujours les mêmes entrainements plattes. Et en dernier lieu, le salaire pour le trainer, ça le nourrit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire