mardi 1 décembre 2009

La Shoah.

Appelons les choses par leurs noms. Un meurtre est un meurtre, c'est déjà de trop. Qu'on parle de 2, c'est d'autant de trop.

Lorsque l'histoire parle de 10 morts au lieu de 11, le drame est toujours là, mais moins grave, non plutôt soulagé de 1 mort.

Lorsque l'histoire parle de l'assassin de cette tuerie ou ces assassins, qu'on les juges et que justice soit rendue. Non pas par vengeance, mais pour la juste cause.

À une époque pas aussi lointaine, une association sioniste accusait toute un groupe de citoyens canadiens, les Ukrainiens. B'nai Brith (BB), par son porte-parole, se défendait maladroitement des exagérations échaffaudées par l'organisme. L'exagération remonte aux prétentions du BB de mettre en cause 2000 citoyens canadiens.

Dans le passé sut été possible de conduire un débat et d'en exagérer le décompte volontairement. Soit pour apporter à sa cause, une plus grande diligence ou que sais-je encore ?

Je citerai 2 chiffres extraordinaire ; 5,000,000 ou 6,000,000 de morts ? 1,000,000 de meurtres ce n'est pas rien. Je précise encore la question dans le but d'apporter à l'histoire des faits. De plus, les communistes, les homosexuels, les handicapés et autres prisonniers exterminés faisaient partis eux aussi des listes concernant la Shoah. Combien étaient-ils ?

3 commentaires:

  1. Pour répondre à tes questions sur le nombres de morts, le site du Musée de l'Holocauste des États-Unis (Washington) expose tous les chiffres et ne s'attarde pas uniquement aux tragédies juives. Il recense et explique aussi les meurtres commis sur d'autres population.

    Information générale :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Shoah#Bilans_chiffr.C3.A9s_des_victimes
    http://en.wikipedia.org/wiki/World_War_II_casualties#Human_losses_by_country
    http://www.ushmm.org/education/foreducators/will/
    http://www.ushmm.org/wlc/article.php?lang=en&ModuleId=10007329

    Prisonniers de guerre soviétiques : 3.2 millions
    http://www.ushmm.org/wlc/article.php?lang=en&ModuleId=10007178

    Polonais non Juifs : 1.9 million
    http://www.ushmm.org/education/resource/poles/poles.php

    Gitans (ou Romanichels) : 220 000
    http://www.ushmm.org/wlc/article.php?ModuleId=10005219

    Handicapés : 100 000
    http://www.ushmm.org/outreach/en/article.php?ModuleId=10007683

    Homosexuels : 5 000
    http://www.ushmm.org/museum/exhibit/online/hsx/
    http://www.ushmm.org/museum/exhibit/focus/homosexuals/

    Témoins de Jéhova : 1 500
    http://www.ushmm.org/education/resource/jehovahs/jehovahsw.php


    Il y a aussi eu assassinats organisés de dissidents politiques, de civils Baltes, Néérlandais et d'Europe de l'Est et j'en passe. On parle de près de 12-13 millions de civils innocents.

    Le tout est bien fouillé et documenté. C'est très difficilement contestable. Des historiens réputés ont produits et vérifié ces chiffres. Les Musée de l'Holocauste présente même la liste exhaustive des Juifs ayant trouvé la mort lors de l'Holocauste. On peut y voir le nom, l'âge, la nationalité et, si possible, le lieu de la mort de plus de 4 millions de Juifs. Pour la plupart d'entre eux, on peut même avoir une notice biographique.

    Ce ne sont pas des chiffres lancés en l'air. Ces chiffres découlent de recherches et de témoignages bien réels.

    En se remettant dans le climat de l'après-guerre (officiers nazis étaient en cavale, difficile reconstruction de l'Europe, naissance d'Israël, 60% des Juifs d'Europe exterminés, découverte de l'ampleur des crimes, traque mondiale des criminels de guerre), on peut comprendre l'affolement et les chiffres imprécis et exagérés. Les officiers nazis (et italiens) qui l'ont pu, se sont sauvés vers les États-Unis et le Canada, mais surtout en Argentine, au Brésil, au Paraguay et en Uruguay. Simon Wiesenthal, qui a perdu 89 membres de sa famille lors de la Shoah, a consacré sa vie à chasser les nazis en cavale. Il a, notamment, fortement contribué à l'arrestation d'Adolf Eichmann.

    En terminant, je tiens à dire que dans les derniers mois de la guerre, la seule extermination systématique poursuivie par les nazis était celle des Juifs. Au final, entre 5.2 et 5,8 millions de civils Juifs y ont laissé leur peau. 92% des Juifs polonais sont morts. 65% des Juifs d'Europe sont morts et 40% des Juifs de la planète sont morts.

    De tous les crimes contre l'humanité perpétrés par les nazis, près de la moitié l'ont été contre des Juifs :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:WWII-HolocaustDeaths-Pie-All.png

    Parlant d'exagération, des chiffres totalement différents provenant d'autres sources avancent le chiffre rond de 0 mort : Ahmadinejad, Dieudonné, Faurisson, Garaudy, Hufschmid, Carto, Zundel, etc... De beaux salauds si tu veux mon avis.

    On aura beau dire que les Juifs surfent sur la vague de la Shoah depuis 65 ans. Il n'en demeure pas moins que la vague faiblirait assurément si les négationnistes ne s'affairaient pas à la nourrir...

    En passant, le B'nai Brith n'est pas sioniste à ce que je sache. Je me trompe peut-être.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu à quelque part qu'ils appuyaient le mouvement sioniste.

    Très précis comme chiffre et je t'en remercie.

    Dans le cas de Faurisson, il parlait d'extermination mais dans le cas des fours d'environ 300,000 juifs.

    Dans le cas des chiffres que j'ai soulevé au début du topo, la différence de 1000000, c'est que je les ai lu et il me semblait important de le préciser.

    Les hommes sont des brutes et en temps de guerre, des bêtes sans nom.

    RépondreSupprimer
  3. Faurisson n'a aucune crédibilité. Ses recherches sont un gros ramassis de mensonges malintentionnés qui ne tiennent pas la route.

    J'oubliais le dangereux Mgr Williamson qui persiste et signe : Entre 200 000 et 300 000 Juifs sont morts dans les camps mais aucun dans une chambre à gaz.

    La réalité historique c'est qu'entre 2.1 et 2.5 millions d'êtres humains (dont 2 millions de Juifs) sont morts dans les chambres à gaz. Des témoins directs le confirment tant du côté des bourreaux que des victimes, des fosses communes ont été découvertes, des analyses chimiques le confirment, des registres étaient tenus, des photos existent et j'en passe.

    Quelles sont les motivations réelles que nous cachent les négationnistes ?

    Dieudonné ? Williamson ? Ahmadinejad ? Faurisson ? Hufschmid et Carto (des "cerveaux" derrière Loose Change) ?

    Pourquoi ?

    Pourquoi tant haïr les Juifs en 2009 ?

    RépondreSupprimer