lundi 18 août 2008

Coi...

Je ne le peux plus, alors voici. Depuis un temps x (2 ans), ma référence météo pour mon quotidien, erre comme un vent fou. Au fait, les pros du ciel prédisent peu de choses exactes. Imaginez pour une période ou deux, en heure, en jour, aux choix. Voici un video, à 4 minutes 30 secondes de ce document, par un beau soleil, avec des vents quasi nul, vroom, une mini tornade. C’est que, nos voisins imaginent, fantasmes et élaborent toutes sortes de congruités comme ceci. Je l’admets, mes fabulations grasses prennent le dessus surtout lorsque nos voisins du sud y concoctent des recettes pour notre mieux être universel. J’écris ce billet car il n’a rien de viral mais bien d’un genre viscéral.

4 commentaires:

  1. Tu es en retard Saguebleu. Nenki, le conspiracy buster québécois, a déjà exposé ce terrible complot sur son site : http://www.conspiration.cc/sujets/arme/HAARP.htm

    Je ne sais pas pourquoi mais je suis certain que vous allez bien vous entendre. Malgré toutes les modifications ionosphériques effectuées par nos voisins, le courant va quand même passer entre vous deux.

    Le site est bourré bourré de stock plus qu'intéressant. Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Juste pendant que j'y pense, on s'enligne de plus en plus vers une victoire de McCain.

    À ce sujet, les gens que j'ai rencontré sur les terrains de golf cet été aux États-Unis étaient pas mal unanimes : Ils voient McCain rentrer au final. Ils considèrent qu'Obama n'a pas pas assez d'expérience et ils craignent par dessus tout qu'il hausse les taxes.

    Ne viens pas me dire dans trois mois que je ne t'avais pas prévenu...

    RépondreSupprimer
  3. tes écrits restent et les miens itou.

    Je pressens comme je l'avais dit auparavant, que la bagarre Clinton-Obama avait fait des dégats. Je ne vis pas chez l'Oncle Sam, mais force est d'admettre que les ondes retentissent jusqu'en région. MacBush peut créér des revirements, sassejousuaglass...

    Mais toi, HAARP, ça te dis quoi ?

    RépondreSupprimer
  4. Si tu lis un peu les documents à la base de la petite polémique (les sérieux, pas ceux de style Nenki), tu vois que les auteurs émettent beaucoup de suppositions et hypothèses. Ils extrapolent sur des idées qu'ils se font et imaginent les pires scénarios à la sauce complot. C'est accrocheur et c'est simple à comprendre.

    Réellement comprendre le projet, les ondes ionosphériques et leurs effets sur le climat, ça c'est plus compliqué. Bien souvent, ceux qui crient au loup ne se donnent pas la peine de comprendre de quoi ils parlent. Voir : Les anges ne jouent pas de la HAARP.

    Quand on regarde qui est derrière le projet, principalement des grandes universités américaines ainsi que l'armée, et qu'on regarde ce qu'ils font, ce n'est pas très inquiétant. C'est même banal.

    Sur le site officiel du HAARP, il y a une page Questions-Réponses et ils affirment clairement ne pas pouvoir modifier le climat. Ceux qui crient au loup écrivent en grosses lettres que la modification du climant est un des buts visés par l'armée.

    Nenki et quelques autres crinqués reprennent le dossier et glanent ça et là de l'information non vérifiée sur le Net, mélangent tout ça avec des histoires de pseudo-spécialistes, ajoutent un peu de spectaculaire au dossier, publient ça dans un livre ou sur le Net puis tour à tour, ils se citent entre eux et se réfèrent l'un à l'autre afin de paraître plus crédibles.

    J'ai vu ça dans tellement de dossier... Un cas classique de montage conspirationniste.

    En passant, sur Wikipedia, une des deux références pour expliquer le phénomène pointe vers le site de Nenki... Je trouve que c'est assez révélateur.

    En terminant, les Scandinaves et les Russes mènent des projets similaires de façon plus discrète. Pourquoi ne leur prêtent-on pas de mauvaises intentions ?

    RépondreSupprimer