lundi 11 mai 2015

Vive la Vieillesse !



Vieillesse, j'exagère un ti-peu, j'ai juste 4 hivers de plus que le jeune Pierre Flynn d'Octobre.  

Tout à l'heure, je l'écoutais à PM de radiocann épiloguer sur ces trips de musique et de parolier.  Ce compositeur québécois m'a toujours intéressé.  Sur ce morceau malin, que j'entends plein les oreilles, PF crie avec des musiciens de son époque, son désir d'arrêter le tralalalalère machin (dodoboulotapero).

Genre Fucktout !  (je ris encore)  

C'est ainsi, la vie.  Oui, j'aurai appris ça.  Cependant pour moi, y a pas que ça.  Heille ! 

Y'a tout ce monde avec qui on est associé, pour le pire, le meilleur.  Les Nôtres, nos collègues en tout, au bureau, à l'atelier quoi, les gens au total, ceux que l'on croise.  Primo, plus souvent complice, j'dois dire.

Au bout du compte, un coup-de-pied dans le cul ça peut réveiller comme qui dit, l'auteur de service.  Personne m'empêche d'être utile, de m'efforcer, d'être gentil comme une majorité des êtres vivants, en se levant le matin.  On s'le répète quoi.  La vie c'est sérieux mais pas tout le temps aux dépends de la joie qu'elle peut nous procurer.  

Des lundis, y'en a à toutes les semaines, pi des hivers et des jours de pluies, emmenez-en.  C'est ainsi la vie, pi heureusement.  J'apprécie la vie pour ce qu'elle m'offre.  Ça, c'est sérieux.  Celui qui a organisé tout ça, y a pensé en mijotant la recette.  

J'ai une phrase fétiche vous savez ; les oiseaux ne sèment ni ne moissonnent, je vaux, à Ses yeux bien plus qu'eux.  Souvenez-vous, je lui ressemble qui m'a dit.  Oui, j'le prends perso.  C'est mon Subtil.          

Revenons à PF ; l'homme artiste évoquait tantôt, ses influx musicaux ; à 11 ans, Brel, ensuite Aznavour et Ferré le taciturne tourmenté.  Ensuite le rock imposant comme un drapeau virevoltant, en secouant  toutes les subtilités.  Ensuite le tout bleu.     

La photo de mai ci-après m'inspire la même chose que ce que PF évoque ; un tourment intérieur et un autre qui viendra si on ne prend pas gare par trop de sérieux.



Voilà, je vieillis et ma vie est belle.   Sérieusement !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire