dimanche 17 mai 2015

Une autre pqhystérie...

Vous le savez, je suis un nationaliste mixé et timbré d'un régionaliste pur et dur, diront certains.

Ceci dit, les membres du Pq viennent d'élire un leurre messianique.  Sans en être, je reluquais le jeune Cloutier du lot pour son contenu songé.  Bon, celui dont je tairai le nom est en guerre contre des rivaux économiques, la puissante Gesca.  Ceux qui détiennent les rennes de ce monstre fédéraliste (Gesca) ont leurs pantins à l'intérieur des murs de tous les salons de la Capitale, le Bleu comme le reste.  Et mieux, à Ottawa.  Leurs moyens dépassent la fiction, ok ?

Le nouveau petit roi agira vent de face, même face aux rafales de mai.  Jusqu'à présent, presque pas d'embûche.  Oui, son caractère inflexible mais dans cette jungle touffue, vive la machette.  La sienne est brute et ne fait pas dans l'esthétisme, ni l'athlétisme.  

D'autres parts, les coups de coudes, si ce n'est des pieds, ont prouvé l'utilité de Julie, une starlette culturelle indéniable.  Oui, depuis quelques années, le couple aura fait de la culture montréalaise une montréalité rutilante.  Les multiples complaisances et mélanges de goûts dominicaux auront comblé l'auditoire en état de somnolence bucolique presque qu'éthylique ; du 2 en 1.

La Belle a une toute autre réalité !

Le véritable héros de ce vendredi aurait dû, pour moi là, làlà, vendre ces biens trop pernicieux, à l'évidence.  L'électeur que je suis, ne l'oubliez pas, constatera bientôt, de visu, que ce qui précède n'est pas du chiqué.  Je veux bien d'un pays, mais pas à n'importe quel prix.  Celle de Lévesque était propre, celle de 95 aussi.  Oui, la triche aura eu raison des résultats, trop serrés.  Cependant, j'aimerais un référendum gagnant, pas serré, large, car pour concrétiser un pays comme qui dit, il nous faut la loi du nombre.

Perso, je suis dans une sorte de coalition entre le bleu fleurdelisé et le coast to coast.  Pour l'heure, j'aimerais contribuer à redonner à ma région et à ce Québec perturbé, une remise à niveau.  Joindre l'indépendance à la rigueur et un essor créatif.  Pas pour les richesses seules, non, mais pour la responsabilité du Devoir, par l'effort et surtout, une spiritualité invitant à l'abnégation, au don de soi.


      

2 commentaires:

  1. Ma grand-mère Zénaïde de l'Anse disait à son époux :
    "Qu'importe la couleur du cheval qui tire la charrette Stanislas, c'qui compte c'est que le chargement arrive à bon port. Après le voyage si t'es pas content t'iras chez le maquignon."
    Même si je trouve que le parcours de M. Péladeau est loin d'être à gauche et peu syndicaliste, parfois il faut savoir faire des alliances contre nature pour atteindre un objectif.
    Je pense qu'il est de la trempe de réussir le projet - Faire du Québec un Pays. Après on verra.
    Instaurer un nouvel ordre des choses n'est pas une affaire facile.
    M. Gagné

    RépondreSupprimer