mardi 28 octobre 2014

Les conversions et l'islamisation...



Déjà que ce sujet, je veux dire, le sujet religion, est ici presque tabou, sinon inintéressant, alors pourquoi écrire la-dessus ?   Pour tout ce qui suit.

De un, inintéressant mais pas partout.  Je suis persuadé du contraire.  Ici au Québec, c'est comme ça pour l'instant.  Dès qu'on place le terme religion, oups, on va voir ailleurs. 

Bon, plus haut, si on regarde l'image rougerosé de wikipedia de plus près, on réalise que les pays en pâle confirme ce postulat.

Ceci dit, j'écris souvent que la religion qui croît le plus c'est l'Islam.  Oui, par son taux de fécondité, 4 par femme, mais aussi par les conversions là où les croyants de Mahomet s'activent.  On ne peut ignorer non plus, qu'en occident, les lois font que personne ne s'oppose à cela, surtout au Canada. 

Pourquoi tant de conversion ?  Parce que l'Islam est porteuse d'espoir, sans cela, pourquoi y adhérer. 

L'Islam s'appui sur le Coran.  C'est là, si on veut comprendre son essor, qu'il faut scruter.  Selon le milliard et demi de croyants, Abraham (c'est que ce type a inspiré tous les mystiques, des 3 grandes religions) doit être flatté de ce bulletin. 

Perso, je suis de culture catho.  Je ne sais pas si Abraham s'en enorgueillit mais c'est ainsi.  J'aime le catholicisme.  Je veux dire l'invitation à croire en l'Homme, qui se veut Petit et Roi.   J'adhère à cette foi qui surgit à chaque instant, dans mon quotidien.  Oui, je réalise tout autant, qu'Elle est porteuse d'espoir. C'est là d'ailleurs, le bon sens de croire, l'Espérance.

Je conviens aussi que je suis minoritaire.  Ceux de mon âge ne se gênent pas pour la plupart d'avouer qu'ils sont cathos, mais non-pratiquants.  Pour preuve, les sondages évoquent que 75% de la population sont cathos, et dans la même phrase ; ''de ceux-ci, 10% sont non-pratiquants''.

Une autre preuve que chez la Belle c'est catho, beaucoup de nos poupons le sont.  Bien que tout le rite religieux soit le plus court pourvu qu'on fasse place à la fête au plus sacrant.  C'est ça de pris, non ?

Cependant, on ne peut nier que le baptême se fera de plus en plus rarissime. C'est que sans la pratique, tous les pros savent ça, le talent n'explose pas.  Il faut donc y mettre un certain effort.

Indéniablement, la religion fascine une majorité de citoyens dans le monde.  Voilà pourquoi, le Québec reste une terre fertile à toutes sortes de croyances puisque les parents d'origine francophone oublient toute une tradition religieuse à sa descendance. Au surplus, sa descendance originale s'éteint lentement mais assurément.  C'est tellement vrai qu'on fait appel aux étrangers afin de combler notre faible taux de natalité

Cherchez l'erreur, on déplore les bondieuseries du maire de Saguenay.  Pourtant, on est encore en sol chrétien me semble-t-il.  Imaginons qu'une grande majorité de nos concitoyens devienne chamaniste, il ne faudrait pas se surprendre d'apercevoir de la sorcellerie à l'Hotel de Ville de Saguenay, genre...

PS : les athées sont en voie de disparition et c'est normal.  Comment peut-on concevoir que tout ce qu'on voit, que tout ce qu'on ne voit pas, ne découle pas d'une essence intelligente.   




dimanche 26 octobre 2014

PQhystérie !

Bon on est rendu à deux.  Martine et Bernard.  Martine l'antimine et Bernard, un homme de Charte mais châtrer d'Elle par trop de principes pointilleux.  Ils auraient plu à un électorat en convenant d'une entente avec la CAQ.

Jean-François devrait être le 3ème prétendant, on se croirait à l'Élysée...

 
Dernière proposition à Lisée ; monnaie et citoyenneté, mais pas celle de Drainville, originale non ?

Perso, je suis là d'entendre ce parti élaborer sur l'authenticité Québécoise en la Belle à condition d'être des leurs.  Quelle leurre PQuiste.  Voilà ce que j'appelle la PQhystérie.  

En attendant les autres, car on ne souhaite pas de couronnement à la Pauline, traverser donc la virée à la chefferie en mariant votre gogauche et votre droite morcelée. 
  

L'État Islamique... EI

L'EI est en guerre et pour ceux qui l'ignorent, veut s'approprier un khalifat.  Depuis octobre 2006, plusieurs factions djiadistes et salafites, ajoutons une trentaine de tribus sunnites, forment l'armée de l'EI.  Ces trente milles djiadistes se livrent à toutes les infamies et exactions possibles.  Notons que ces militaires anonymes n'aiment pas les chiites mais passons.    

Ce khalifat se situe d'abord en Irak et en Syrie.  Notons que ces deux pays voisins bouillonnent depuis des lunes.  L'Irak vient de se démocratiser par la force, bien que le terme démocratie soit tant qu'à moi inapproprié.  Pour la Syrie, ce sera le soulèvement interne qui divise le pouvoir de la présidence d'El-Assad, un alaouite, une sorte de chiisme.

Vous me suivez ?

Nous sommes en guerre contre le calife de ce califat depuis moins d'un mois.  On est pas tout seul. Voyons qui est de notre côté, je veux dire de l'international ; la police du monde, les États-Unis, les états arabes, comme l'Algérie, l'Arabie Saoudites, le Qatar, la Tunisie, ensuite le Royaume Uni, l'Australie, etc...

Nous, on a envoyé des F-18 avec comme mandat de venir en appui à l'armée Irakienne.  Je ne serais pas étonné de les voir débarquer au sol mais pas avant les élections.  Non, pour l'instant, ce sera la Turquie qui permet à 200 peshmerga de passer par son territoire afin de contrer les barbares djiadistes à Kobané.  Cependant, le gouvernement Turc défendait aux kurdes turc du PYD de passer.

Les kurdes turc ?  PYD ?  Ça, ce sont des membres du Parti Travailliste du Kurdistan, le PKK, ennemi d'Erdogan.  Erdogan ?  Ben, le président turc.  Les kurdes, c'est niaiseux, ce sont des Kurdistans mais en Turquie, vous me suivez ou merde ?

C'est que le Kurdistan aime bien le président kurde Irakien.  OK, j'ai compris j'arrête là !

Cette carte c'est la région en question où que nous sommes en guerre.  Regardez Kobané c'est tout petit.


J'oubliais, nos deux désoeuvrés de cette semaine voulaient joindre les forces djiadistes en avion pour la Turquie.  Le premier ne pouvait s'y rendre sans son passeport, saisi par une agence canadienne de sécurité, et l'autre disqualifié par le ministère.  Cherchez l'erreurS...



samedi 25 octobre 2014

Du terrorisme ?

Par les temps qui courent, je ne blogue pas.    Cependant, on s'entend, durant de multiples heures au volant de mon camion tout bleu, ça roule dans le cabochon.   Rouler plus de milles km dans une nature aux coloris magnifiques, les réflexions se succèdent sur la 138, tout le tour de la 169 et sur les artères déconfites de ce royaume.     

Des sujets sérieux m'inspirent et m'incitent à me prononcer.  C'est ainsi.  D'autres sujets qui ne mènent pas à de graves conséquences, m'amènent aussi sur cette page.  Cette fois-ci, ce sera sérieux.

Cette semaine, qui ne s'est pas prononcé à l'égard de l'Islam, de l'Etat-Islamique, du terrorisme et de sécurité ?



Comme vous tous, je déplore le décès de nos deux soldats qui ne s'attendaient pas à de telles saloperies.   Deux actions répondant à une missive lancée sur le web qui a tout du virtuel.    

Ces deux gestes commis par deux de nos concitoyens, presque sans histoires, m'inspirent autres choses que ce qui c'est dit.  On évoque entre autres choses, que moins d'une centaine de nos concitoyens sont l'objet d'une surveillance particulière.  Donc, nos deux terreurs connus étaient épiés par nos agences de sécurité Canadienne.   Ces deux jeunes convertis depuis peu à l'Islam ont un passé rempli de similitudes.  Les études caractérielles conduiront tôt ou tard à un post mortem précis.

En attendant, on peut toujours resserré les lois.  Mais que fait-on de celles qui auraient pu, dans leurs applications, limités les multiples infractions de nos deux jeunes hommes ?  On connait les deux par leurs dossiers respectifs, les agences autorisaient donc les déplacements en ce pays.  Entre la saisie de passeport et l'emprisonnement, un bracelet électronique, ça se peux ça ?

Je connais un jeune gars qui a fait de la prison (3 semaines) pour des billets d'infractions impayés (avoir uriné dans un endroit public).

Ne soyons pas dupe !

Concrètement, le Gouvernement Conservateur actuel achève son mandat dans un déclin de popularité et en guerre avec un état aussi étranger qu'étrange ; avec le départ des F-18 ces derniers jours, c'est une réalité.  Une guerre proposée par les États-Unis et, notons-le, sans résolution ONUsienne.  

On peut imaginer que ce gouvernement a donc tout à gagner de ces deux infamies téléguidées.  

Dans les faits, le laisser-faire de nos agences donne des armes aux Conservateurs car ces politiciens retourneront aux urnes bientôt.  On sait aussi que notre gouvernement favorise une réduction des droits de la personne et recherche parallèlement des appuis afin de livrer une guerre à l'EI. 

Je prédis que les prochains sondages iront dans le sens des deux objectifs recherchés par Stephen Harper ; des appuis à la hausse à notre implication militaire en Irak et des mesures de sécurité plus restrictives au Canada.

Pour la guerre qui se déroule ailleurs, soyons pragmatiques en permettant au conseil des nations d'élaborer ses résolutions.

PS : L'islamisation au Canada accroît plus vite que les autres confessions religieuses.  Prenez au Québec, chez la Belle, on est catho officiellement sauf que la pratique catho est quasi nulle.  Ce qui laisse la génération actuelle sans ce repère culturel.


mercredi 15 octobre 2014

Conception intelligente !


De que c'est ?

L'image ici-haut est une sorte de machine motorisée du corps humain contenu dans plusieurs régions où logent nos cellules.  Ce truc repousse les théories de l'évolution.  Écoutez ce film, si vous le désirez, afin de mieux comprendre l'A à Z de ce complexe bactérien.  

Je l'ai écouté attentivement.  J'ai observé le tout, mais je n'ai pas tout compris et les sciences nécessitent un niveau d'écoute que je n'ai pas toujours.  Grosso modo, on discute de Darwin versus de récentes trouvailles.     


Peu importe, mon point n'est pas tant dans la compréhension du document que dans la science des découvertes.  

Mais c quoi le rapport  me direz-vous ?

C'est que l'infiniment petit et l'infiniment grand ne s'opposent pas.  Les deux phénomènes exceptionnels sont intimement liés.  Ce qui m'amène à bien saisir, que l'approche scientifique, quelle qu'elle soit, ne doit pas exclure tout ce qui adviendra.

Ce qui me fait dire, que mes croyances sont toujours valides et pertinentes.  Aussi et surtout, que le hasard, comme prémices à toute la création n'est que foutaise et obscurantisme. 




lundi 13 octobre 2014

La Belle

En réaction au meeting du député Cloutier, me revoici las d'un nationalisme à la pquiste.  Un politicien actuel, à mon avis, doit faire en sorte de faire fonctionner la fédération actuelle.  

Mais que peut donc réaliser la députation pquiste dans le contexte fédératif actuel ? 

Écoutez, posez la question c'est d'y répondre.  Je persiste et signe ; les membres de ce parti ne souhaitent pas le bon fonctionnement de ce Canada coast-to-coast.  Voyons donc, il se tirerait dans le pied.

image wikipedia

Néanmoins, le gouvernement provincial libéral actuel ne doit pas avaliser tout ce qui se fait coast-to-coast.  C'est là que la tradition politique Québécoise refait surface.   Les gouvernements du Québec successifs n'ont jamais souhaité voir le potentiel politique provincial dilué.

Au cas où certains l'ignoreraient, l'Assemblée Nationale se refait une personnalité tous les 4, 5 ans.   Notre démocratie l'impose, c'est ainsi.  De législature en législature, les robes et les habits des élus se ressemblent, pendant que l'image politique de la province, elle, varie quelque peu.  Admettons-le, la transition de la politique, dite nationale, chez la Belle se poursuit presque sans heurts.

Ah oui, des fois, les élections provinciales surviendront plus tôt, et ce au plus grand déplaisir des électeurs. Allez aux urnes, chez la Belle, distraient des vrais priorités les Québécoises et les Québécois ; soit du ptit-écran, d'la tivi, mieux, de la boîte à image.     

En conclusion, bien que la question nationale Québécoise française se posent de moins en moins, l'auteur de cette page s'en préoccupe.  Je sais, je ne suis pas le seul à m'y intéresser.  Ceci dit, tous les partis politiques doivent tout de même s'en soucier.  Mais de là à assujettir le programme politique des partis à une remise en question ponctuelle, c'est ridicule.

Qu'un groupe de citoyens organise un  mouvement national culturel, j'en suis.  Que ce même mouvement couche avec un parti, je débarque.  



  

dimanche 12 octobre 2014

Petit clip silencieux ...

En ce dimanche d'Action-de-Grâce, me voici endimanché en vous présentant ce ptit clip silencieux. Il remémorera à certain des souvenirs merveilleux.   Cette église, celle de mes ancêtres et mon église d'adoption.


Bref, en juin 2012, ma soeurette et mes frères me permettaient de mettre la main sur une Boîte à Papa.  En me l'accordant, ils ne se doutaient pas des trésors qui s'y dissimulaient.   J'ai écrit ici une pièce du trésor .  

L'une des personnages de ce clip silencieux célèbre son anniversaire aujourd'hui. Je lui souhaite bonne fête avec tendresse et amour.

Je rends grâce à Dieu en ce jour pour tous ces souvenirs riches à mon coeur.  À tous ceux de ma parenté qui regarderont ce clip silencieux, bonne journée ! 


Parenthèse : le benjamin dit souvent qu'il n'est jamais sur les photos de famille.  Sur ce clip silencieux, le poupon que notre mère porte, je crois que c'est Guy.  En 1954, au printemps, Jacques n'était pas né mais je crois qu'il était en conception...







samedi 11 octobre 2014

PKP

La rançon de la gloire conduit vraisemblablement à des aléas.  Nul ne jouit d'une popularité sans recevoir quelques tuiles sur le ciboulot casqué.  En politique, c'est encore plus intéressant car les tuiles se transforment en bloc de béton gris.

  

PKP ressent aujourd'hui le poids du bloc, et s'en est tout un.

 

Primo, heureusement pour lui, PKP bénéficie d'un capital de sympathie plus qu'apparent, un pare-choc indéniable.   C'est que depuis l'acquisition de Videotron en 2001, jumelé à son union avec Julie Snyder, l'auréole de PKP ne cesse de s'amplifier.  

Secondo, la convergence actuelle conduit par PKP est de plus en plus boulimique.  Elle était précisé en 2002 par le Devoir.  À partir de là, l'ogre Quebecor média n'a fait qu'engraisser, grâce à ses nombreuses implications et ses contacts avec le milieu artistique.  Ce dernier constat est notable avec l'émission fétiche Star Académie et le Groupe TVA, qui se maintient parmi les préférés du ptit écran.

Trois, son implication politique dérange au plus haut point.  Ce n'est pas tant son acte de foi comme nationaliste qui le confronte à ses opposants mais bien ses prises de position comme acteur de la scène parlementaire.  

Avant son élection, PKP mettait ses culottes en brandissant ses mémoires devant les commissions parlementaires appropriées.  Aujourd'hui, il impose de son siège de Saint-Jérôme, sa vision de businessman.  Il l'aura précisé au Ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations devant la commission parlementaire de l'Économie...

Face à lui, nous retrouvons une autre machine médiatique. Une mouvance fédéraliste dominatrice, en opposition au nationalisme Québécois, se gavant d'or noir et d'autres nutriments puissants.  De Sagard au Saguenay, les Desmarais bougent leurs branches parlementaires selon.    

Maintetant, la guerre médiatique PKP vs famille Desmarais s'affiche tel un scoop d'entre les lignes. Tantôt dans la Presse, on le lirait à la une et dans le journal Quebecor, un peu après la Une. Dépendant du sujet, son contraire.

Je ne doute pas de l'honneur de PKP lorsqu'il en témoigne.  Cependant, son titre trahit son intention bien valeureuse.  Monsieur Péladeau tente en plein jour de mettre de l'avant des valeurs que d'autres suggèrent entre la pénombre et la nuit silencieuse.