dimanche 27 juillet 2014
Cent ou 20 ?
Cette semaine, je m'efforçais sans cesse à réaliser un petit travail, de haute précision faut dire, sans y parvenir facilement. Reprenant le procédé indiqué pour une énième fois, il m'est venu une phrase que j'ai entendu par le passé ; '' cent fois sur le métier reprenez votre ouvrage ''.
Vous l'avez déjà entendu ? Ma douce ''non'' me dit-elle.
Je tentai de lui expliquer ce que ça voulait dire précisément. Mieux. Je lui servis un autre truc du même auteur qui dit : ce que l'on conçoit bien, s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément. Pour tout dire, à part le fait de parler d'acharnement et du métier, vous savez cette machine à tisser ?
De retour à la maison, après la célébration à Sainte-Anne, je tapai sur google cent fois sur. Je m'arrêtai à ce moment précis et cliquer sur l'une des options google. J'optai donc pour vingt fois sur le métier...
Vingt ? De que c'est ?
De suite s'affiche l'auteur Nicolas Boileau ( http://www.alalettre.com/boileau.php ). J'ignorais ce nom, et ne le connaissais ni d'Ève ni d'Adam. Je préfère ma version à celle de l'auteur car plus brève. Allez-y vous verrez.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire