lundi 30 juin 2014

1967-1968 !




Vlà 47 ans, ce disque m'appartenait à tout jamais.

Après m'en avoir accaparé un exemplaire, je l'ai fait mien.  Il m'a et l'ai habité et depuis, je n'ai plus été le même.

Tout autour, un séisme musicale retentit sur le globe.  Un tsunami hallucinant a laissé des traces, impossible à mesurer tellement la culture de toute une société en fût innondé.

Ensuite, à l'hiver, j'exile vers une autre société pour anonyme, dite libératrice...

La métropole du Canada, Montréal à 16$ la semaine et le tempo hippie !


samedi 28 juin 2014

À mes deux fils que J'M !




Les paroles de ce chant ne sont pas mes mensonges car j'ai les miens, hein ?

Vous les connaissez, ils vous habitent depuis que vous êtes à ma taille, car ils sont les miens.

Allez mes Petits, je suis fiers de vous deux comme un Père peut-être fiers !

J'ai souvenir des miens comme vous.

Wal-Mart !


Cette aurore a eu lieu mercredi.  D'ordinaire, ces jours augurent bien pour des raisons évidentes.

Cette image, je l'associe à un autre événement survenu vendredi.  La décision de la Cour Suprême du Canada à l'égard de Wal-Mart, sans être unanime, sert une grande leçon de modestie à cette entreprise multi-milliardaire.

Pour le syndicalisme Québécois, après presque 10 années, c'est une nouvelle aube.  On aura épuisé tout le processus juridique.   La Commission des Relations du Travail, la Cour Supérieur du Québec, la Cour d'Appel du Québec, une première fois la Cour Suprême du Canada et après des débats à plusieurs niveaux judiciaires, la Cour Suprême du Canada tranche une fois pour toute.  Dix années...

Finalement, l'article 59 du Code Du Travail servira d'élément de défense et la Charte canadienne des Droits.

Maintenant on fait quoi ? Toutes les avenues sont ouvertes diront certains.  D'autres, plus avertis, avanceront des propositions et des échéanciers indéterminés.  Ceci dit, à part les cris de joies de nos permanents syndicaux, peu de liesse prolétarienne.  

Oui, pour le principe mais à quel prix.  Avec leur Wal-Mart, l'agglomération Chicoutimienne et celle d'Alma  nous ramènent aux planchers des vaches.  Pour les stratèges syndicaux, la demande des trois accréditations s'imposait afin de livrer cette lutte.



Au passage, la situation économique de ce secteur d'activité, visé par ce jugement, n'offre rien de très réjouissant. Demandez donc à ces syndicalistes d'investir dans ce domaine ?  Tous refuseront en prétextant toutes sortes de motifs inconvenants.  

On peut bien vouloir négocier, mais avec qui ? J'entendais des intervenants syndicaux décrier la hausse des emplois précaires et à temps partiels, c'est une aberration ou quoi ?

L'arbitrage semble être la seule voie suite à une accréditation de ce secteur d'activité. Les négos se révèlent une perte de temps. Les victoires ne peuvent qu'être illusoires, dans un sens comme dans l'autre.  La loi de l'offre est malheureusement l'unique conclusion pour l'arbitrage.

Perso, je boycotte cette entreprise depuis la fermeture de Jonquière. Ai-je eu une influence quelconque ou merde ?   En ce moment, j'ironise avec une certaine satisfaction.  Suis-je le seul ?     




vendredi 27 juin 2014

Huitième de finale 2014 !



Demain, le 28, on aura deux parties des huitièmes du Mondial 2014.  Les Chiliens mettront plein les gaz contre la Seleçao.  La Roja loge à une mauvaise adresse au second tour, malheureusement pour elle.  Tout circule autour du magistral Junior Neymar.  En parvenant à limiter les dribbles de Jr, leurs chances de l'emporter s'améliorent.  

Le second match à ne pas manquer Colombie vs Uruguay.    J'ai placé gagnant la Colombie, puisqu'elle a les ressources défensives afin de contrer l'attaque déjà amputée de leur star Suarez.  Le mordant offensif suffira au Tricolor pour sortir l'Uruguay.

Dimanche, les Pays bas se frotteront aux Mexicains.  Le duo Ruben et Persie est redoutables.  Les Oranje, pour toutes sortes de raisons se sont plantés souvent au second tour.  Malheureusement, la guigne se poursuivra contre el Tri et le gardien aux longs cheveux, Ochoa. 

Pauvre Grèce !  Attaque déficiente de toutes les huitièmes. La Los Ticos parviendra à poursuivre sa route sans trop de difficultés.

France vs Nigéria.  Mon équipe favorite devrait plumer les Super Eagles par deux buts.  En débutant ce duel, Valbuena, Giroud et Benzéma sauront attaquer avec imagination.  Encore mieux avec en appui, un modeste Pogba.      

Allemagne vs Algérie ?  Je serai direct comme tous les observateurs, du moyen au pluie meilleur.  Les Fennecs achèveront le voyage aujourd'hui.  Je ne voie pas comment ils pourraient vaincre la Mannschaft.

L'Argentine se mesurera à la Suisse.  J'ai placé la Suisse gagnante.  À tous les grands tournois, une surprise se produit.  J'ai opté pour cette partie.   La Nati causera la surprise par la discipline et ensuite le talent.

Les Yanks affrontent la Belgique.  Les Belges les blanchiront.

- Apprenez que des 32 états du Mondial, 12 provenaient de l'Europe.   En huitième, que 6.

- Apprenez que des 9 équipes latinos, 7 lutteront en huitième.

- Apprenez que j'erre souvent avec mes prédictions.  

     

mardi 24 juin 2014

Bonne Saint-Jean ?

La Saint-Jean sans le Baptiste ? 

Les gens d'ici se croient de la Belle.  En réfutant le passé comme on tourne une page de livre usé, nous reproduisons que de sots ignares.



Vous saurez, gente gens, que ce n'est pas une coïncidence de constater les désuétudes de tous nos  actifs urbains en même temps que celle de notre patrimoine religieux.  En évitant l'Agneau, nos sociétés s'égarent de l'essentiel et de tous les béliers.

Oui, la fête de tous les Québécois(es) est un grand évènement. Encore faudraient-ils reconnaitre tous les ptits frisés, tous nos moutons et nos brebis, sans faire de faux urticaires.  Le mouton symbolise la soumission, cependant il ne faut pas lui retirer sa nature.  Ses qualités surpassent de beaucoup ses  instincts candides.

Depuis les libérations presque puérils, nous amassons quoi ?  L'arrogance d'être un  peuple français certes mais sans identifier le passé des familles de bâtisseurs.  Les ancêtres devaient se soumettre à toutes les intempéries gentes gens.

Notre passé à tous épouse les colonisations et les villages.  Pour bien l'illustrer, nos Mères et nos Pères érigeaient tous les clochers, symbole de notre foi.  Cette foi, constatons-le encore en ces temps de modernité éphémère, brille encore derrière les paravents.

  






dimanche 22 juin 2014

Vieillir en santé...

Prendre de l'âge nécessite toute notre attention.  Écoutez pour voir...



Avez-vous pris le temps de mélodier votre existence à ce 21ème de Mozart, à ce mariage violon-piano, puis l'andante ?

Moi, si et grâce à ces deux êtres sérieux...


Voyez, c'est que depuis quelques semaines je me tape des étourdissements.  Ces vertiges au travail deviennent pour plusieurs source d'ironie sur le dos de votre blogueur déséquilibré ; c'est le cas de le dire.  

Ceci dit, l'un de mes collègues à la table de taille me soulignait en ces termes : ¨Alain, comment ça va avec la meunière ? ¨  Il est revenu quelques fois, mi-blagueur, mi-sérieux avec ce machin truc de meunière.

Enfin, intriguer je me décidai de scruter la meunière.  En écrivant le mot, je me suis mis à alterner les lettres.   Ménière voilà, la maladie de ménière de Prosper Ménière.  Ce syndrome est vieux comme le monde mais l'observer et conclure, il fallut une minutie d'un Prosper.  Ce Prosper a vécu un peu après Wolfgang.     


Pour terminer sur le vieillissement, car c'est un peu de cela qu'il s'agit, prenons le temps et soyons calme face aux aléas de nos pertes d'équilibre...


samedi 21 juin 2014

L'Irak tumultueuse

J'ai souvent écrit à propos de mon opposition citoyenne sur le sujet.  C'est à dire,  le conflit incessant Israëlo-Palestinien, l'invasion de l'Afghanistan et finalement, celle de l'Irak.  Les deux derniers sujets ont impliqué le Canada, puisque l'implication  militaire Canadien en Afghanistan a permis à Bush un transfert des effectifs militaires américaines en Irak.

Je me répète, sans les richesses pétrolières Irakiennes, l'invasion étasunienne  n'aurait pas eu lieu.  De même, les centaines de milliers de civils Irakiens tués (IBC) ne se seraient pas produit.  En alléguant les armes de destruction massive,  ensuite la brutalité dictatoriale du régime de Saddam,  Bush a entrainé le monde à une catastrophe innommable. 

De plus, notre implication dans ces conflits a fait de nombreuses victimes militaires, 158 Canadien(ne)s et plus de 2047 blessés.  Au total, 3455 militaires de la coalition sont décédés.

Laissons l'histoire approximative se préciser et regardons au quotidien l'état de cette région.  Aucune journée ne s'éteint sans relater le quotidien sanglant en Irak et en Afghanistan.  Malheureusement, ce modèle de barbarie existe depuis des siècles ; 18 provinces en Irak, en Afghanistan, 34 (velayat).  Des pouvoirs multiples, même ancestraux et des polices impériales du monde qui n'arrangent rien.



L'ONU seule peut à la longue conduire à des impacts positifs, significatifs.  Ce concert des nations a ses limites et la géopolitique des uns et des autres, impose ses voies.   Il me semble que seul le dialogue peut influencer la donne afin de diminuer les tensions locales.  Les résolutions contraignantes ont leurs effets.  Souhaitons une condition, qu'elles ne punissent pas les populations civiles. 






La France glorieuse...


Les Blackblancbeurres parviennent à vaincre leurs adversaires avec panache, tel le coq. Restons modestes tout de même, la Suisse n'est pas aussi éreintante qu'une équipe de premier plan.

Je retiens de ce match, l'imagination, la cohésion et la rapidité de l'équipe Française.

Mercredi au souper, le prochain duel risque d'imposer un plus grand défi.  L'Équateur ne représente pas une montagne mais la rapidité de la Tri nécessitera une défense plus alerte, la faiblesse du Tricolore.  En attendant, savourons ce début de tournoi. 

Cette aprem, j'épierai les gestes de Messi et du leader des buteurs, Müller, de la Mannschaft.  Le dernier match de fin de journée ne pètera pas de score d'écoute. 

mardi 17 juin 2014

Chef-d'oeuvre, LE...


Il plonge et COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMPT ! Revoyez l'action !



Le Mondial 2014 ressemble à tous les autres Mondials.

À chacun d'eux, des pièces de jeux rendent ce sport plus magnifique que tous les autres sports d'équipe.  L'élite de ballon rond étale leurs talents et, ingénieusement finasse chacun des buts.

Contre l'Espagne, les PAYS-BAS leurs ont manifestement servis une sérieuse leçon. Van Persie, Robben et l'Oranje club veulent la coupe ; Elle, c'est une autre affaire.

Avant la COUPE, bien avant, faut traverser le 1er tour.  Le deuxième match de la Seleção (Brésil) se déroule aujourd'hui.  Contre le Mexique (la Verde), une rivalité consanguine, je verrai en aprem tout un match.

Neymar Jr !

En fin d'avant-midi ce sera l'avant dernier match du premier tour du dernier groupe.  Les Belges se frottent aux Algériens que l'on dit redoutables.  En fin de journée, une rencontre Russe-Corée qui clouera la fin des premiers duels de ce premier tour.

    

lundi 16 juin 2014

M. Beaulieu, nationaliste magané ...

Ce fin de semaine, les bloquistes nommaient leur chef.  Mario Beaulieu a été choisi autour de ses 5000 voix.  De suite, le chef du Bloc y est allé de nombreuses lignes surfaites et maganées à outrance.


Souvent la première ligne parle du fait d'octroyer au Fédéral, 45 milliards de l'argent des Québécois. De un, ce montant mirobolant est lié au fédéralisme à laquelle le Québec appartient et sa population, on en convient.  Les bénéfices retirés dans le cadre fédératif convient au peuple de la Belle, sans cela, ce peuple l'aurait exprimé.  Écoutez, plus d'une fois.

J'aimerais rappeler à ce chef, que le Bloc existe depuis trop longtemps (juin 1991).  Les deux premiers appels à l'électorat méritaient et espéraient d'autres résultats plus probants.   Malheureusement et en conclusion, le peuple du Québec, sa nation, a mieux à attendre avec cette fédération Canadienne.  

Je termine ce billet en évoquant tout haut, qu'importe les réalisations fédérales-provinciales et vice-versa, elles ne sont pas valables aux yeux des Beaulieu.  Même, que gagnent ces adhérents à étaler  une affaire qui fonctionne ou qui pourrait ?  Quedal !


Bloc local de Crémazie

Aussi, enfin et pour finir, le Québec reste l'affaire de chacun de nous.  Nous devons mettre un terme à ces sauveurs sans adresse, ces personnages incompétents du politique, d'une autre époque ou qui ne sont plus. 




Paranoïa ou sécurité ?

Je viens de voir pour la première fois ce site, voici le lien ici.  L'outil m'invite à placer la ville suivi des trois premiers caractères de mon code postal.  Une vingtaine de points rouges marquent la zone identifier dans l'image. 

À partir d'aujourd'hui, il me sera difficile d'adresser une quelconque attention, un sourire ou même un regard, sans soumettre à tout un processus psychologique, l'individu à qui j'accorde un peu d'attention, un sourire ou même, un regard.

Surtout dans mon secteur proche proche, trois points rouges ressortent.  Les chances que je suis l'un d'eux pour mon voisinage sont fortes.  Je ne dois pas me surprendre de la réaction froide, des distances que l'un d'eux m'adresse.

Afin de ne pas faire parti des possibles candidats, on aurait pu placer les photos de ces 3 individu(e)s.  Peut-être ne sont-ils plus dans le coin ?  Avec le premier juillet qui s'amène, possible qu'on en est ajouté, un, deux ou plus ?     



Un adage dit qu'on ne doit pas faire confiance en personne.  Je sais.  J'admets qu'un lien de confiance se gagne.  Qu'en côtoyant les gens de son voisinage, l'on puisse en établir un.   Mon naturel se veut affable, direct, et c'est là mon piège.

C'est assez simple d'attirer la suspicion sur sois. Se pencher pour parler à un enfant, lui sourire, lui venir en aide dans des situations ordinaires, tout ça n'est pas négligeable pour celle ou celui a un ou des enfants.  Un parent qui porte garde à ce qui se passe dans l'univers de leurs jeunes, c'est plus que louable, c'est essentiel.

Voilà, c'est comme ça, on est rendu là...  








samedi 14 juin 2014

Le vrai foot...


Mondial 2014: les Bleus sont arrivés au Brésil... par BFMTV

Comme vous le savez, je préfère les Bleus de Chicoutimi à toutes les autres équipes du hockey junior. En ce mois de juin, je préfère tout autant les Bleus, mais les cousins Bleus au Mondial 2014, au Brésil.

Lorsque j'écoute un match, je regarde les actions significatives autant en défense qu'en attaque. Voilà pourquoi, à la tivi, je suis bien servi. Ce n'est pas tout. Avant la partie, je regarde à travers wikipedia les pays représentés. En premier lieu, où est situé le pays, sa population et les grandes lignes, puis, l'adversaire.

Je m'identifie assez facilement aux fans des Bleus que l'on aperçoit sur le video. De par la langue mais aussi par l'attention quasi amoureuse envers leurs joueurs.

Apprenez aussi que ce mondial possède sa mascotte. On l'a nommé Fuleco qui représente un tatou.




Le ballon que Fuleco a bien en patte est le brazuca pour le temps du tournoi.

dimanche 8 juin 2014

varia printanier...



printemps

oui, ce printemps-ci, loin de mes autres, lorsqu'on observe la nature.  j'ai conscience d'un retard estival telles les fleurs en bourgeon intimidées sur la branche.

fin de vie...

on parle d'euthanasie dans cette loi (52).  on a ben beau la décorée de toute sorte de vocable, ce qui est, est, bordel de merde...

chat

un chat est un chat ! et un félin, je sais...

les bleus

un peu de foot afin de souligner le retrait de Ribéry.  allez benzéma !


insémination

le leader de la santé au québec veut baliser, orienter, tripoter, encadrer, simplifier, organiser, subdiviser, familiariser, féminiser, désexualiser, aseptiser, épurer, obliquer, recadrer, l'in-vitro du in-vivo ou vice-versa...

rançon politique.

plusieurs politicien(ne)s évoquent l'ingratitude radicale des électeurs et électrices.  dans le cas de Pauline la pas fine, certains notent l'ingratitude citoyenne.  je veux bien qu'elle aura traversé bien des embûches (adressés aux femmes surtout).  pour ma part, la madame aura joué un rôle secondaire, malgré qu'elle est été coiffé de tous les titres ou presque. 

recul social

lorsqu'un politicien(ne) enterre tout un passé culturel, avec une complicité bête de ses contemporains, la dérive est complète et conséquemment,
indéterminée... 

NAZISME

l'évolution du nazisme européen aura provoqué l'irréparable guerre.  je connais l'un des vétérans présent en normandie.  je peux vous dire qu'il est croyant, comme moi, c'est un catho.  le vieux soldat, l'homme de prière, relate le débarquement, son emprisonnement et ses souvenirs avec tant d'émoi.

Moncton

le jeune traqué par une ville, l'était depuis longtemps.  sa fixation l'aura piégé en le projetant vers les irréparables tirs, loin de ces mouvements virtuels.



mardi 3 juin 2014

Les stades et le politique...


Les stades de la coupe du monde en chiffres et... par sports


Regardez ce p'tit bout de film afin d'y voir les stades.   Les crises qu'ils ont générées ne font pas parties de ce montage visuel.  Les crises sont révélées ailleurs et sont souvent conjointes à ce qui suit.

La photo suivante montre le gouvernement à la tête du Brésil.  Bien au centre, la présidente Dilma Roussef, du Parti des Travailleurs, a été élue aux élections de 2010.


Comme la Belle du Canada est au prise avec une corruption latente, ce Brésil-là est aussi accusé de ce mal modernisé.  Les Réals Brésilien nécessaires à la tenue du Mondial 2014 ont de toute évidence séduits bien des intérêts.

Les pays émergents, dont le Brésil fait parti, recherchent l'équilibre des forces.  Les problèmes sociaux se multiplient et le taux de criminalité reflète les écarts de richesses.   






lundi 2 juin 2014

MONDIAL 2014

Comme partout sur le web, je vous présente les groupes du Mondial 2014 au Brésil.   Dans le groupe A, on a déjà le Brésil.  Ah, j'oubliais, j'aurais pu aborder ce tournoi par le politique.  Bêtement, je ne commenterai pas cette aspect pour l'instant.

Je disais, le Brésil dans le groupe A impose le respect comme leader.  Favorite entre toutes, souvenons-nous seulement que ce club latino détient 5 coupes du monde.  Lorsqu'on a une population de plus de 200 millions, normal d'y retrouver l'élite mondial.  Son premier duel en ouverture le 12 juin, à l'heure du souper, contre la Croatie.  Le match aura lieu à Sao Paulo.

Bon, la Croatie avec un peu plus de 4 millions d'habitants livrera une lutte acharnée.  Le capitaine du club, le défenseur Srna devra être plus qu'excellent afin de contrer la Seleção de Scolari.  

Dès le vendredi, les 6 autres pays se livreront une lutte sans merci.  Vous savez, la première étape de ces rencontres exigent une vigilance certaine.  Un faux pas suffit pour jeter la guigne sur une sélection, aussi bonne soit-elle. 

Toutes les équipes latines attirent mon attention.  La France, l'Italie, le Portugal et l'Argentine ont une grande tradition.  Messie et Ronaldo sont certes les joueurs les plus électrisants.  

Allez, on aura le temps d'en parler... 









dimanche 1 juin 2014

Les Sags 2014-2015 !


Premier juin, lendemain de Sherbrooke, avec un avenir pour les Bleus, nos Bleus.

Un ajout sur l'action d'hier, Alexandre Leclerc, un 20 ans grand-grand format et lourd, 220 livres, selon le site de la Q.  J'ai replacé Puhakka et Guèvremont sur le tableau.  De même, j'ai aussi déplacé Dawe et les autres 17 ans du repêchage. Au total, trois 16 ans viendront au camp.  

Pour le salaire des 20 ans, je ne sais trop quoi penser.  La Q revient-elle à une solution anarchique, bordélique.  On peut se poser la question.  Je ne suis pas négociateur, mais entre 150$ et 500$, la marge est ridicule.  Après consultation, pour des fins de fiscalité, les différentes organisations comptabiliseront différemment. 

Tranchons tout de même pour les 20 ans avec Hodhod, Leclerc et Roussy en espérant larguer Graham  pour un 18 ou un 19 ans, en défense.  La possibilité de voir Poulin est toujours là ou un autre joueur de Baie-Comeau ou même le choix de 2015.  

Côté 19 ans, les Sags ont du matériel et de la profondeur.  La ligne du centre, nord-sud est remarquable ; Dauphin, Roy, Bouchard et P-Boudreau.  À leur côté, Ranger, Hodhod et Strong apportent du caractère et du chien sur la grande glace.  Il faudra un euro talentueux ou un Puhakka plus explosif pour la mettre entre les deux poteaux.

Mon inquiétude survient en défensive et lors des unités spéciales.  Oui, le caractère est là, mais attribuer un rôle de jeu bien précis à des joueurs inconnus, je suis perplexe.

Il reste tout l'été, le camp d'entrainement et les efforts d'un Marc Fortier imaginatif afin de résorber les failles évidentes.  Un surplus de 20 ans rehausse les performances et la compétition.