Imaginons qu'une majorité de députés de l'Assemblée Nationale actuelle se convertissent à l'Islam.
Partant de ce postulat bien hypothétique, croyez-vous que notre législature s'inspirerait de la Charia ?
de Gandhi
Les athées ont convenus tous ensembles des embarras religieux pour ne pas dire des bondieuseries. Ils ont donc concocté un Kébek presque aseptisé d'un passé récent, disons clairement confessionnel.
Ne vous en déplaisent, la religion pour ne pas dire le religieux demeure une subtilité qui vous échappe totalement.
Une majorité d'ici se déclare catho. Je sais bien que les bottines ne suivent pas les babines et sur ce territoire comme ailleurs, les incongruités ne manquent pas. En délaissant nos rituels, notre histoire religieuse et nos écoles confessionnelles ont aura permis la conversion de tout un peuple méconnaissant. Méconnaissant tout de notre culture et de nos traditions.
Pour finir, l'islamisation que vous semblez encourager ne se choque pas de l'intégrisme radical que certains des vôtres clament ? Est-ce dû à vos principes et à la charia que vous restez muets face à tant d'inepties ?
En tant que catho, je n'ai rien contre les musulmans. Cependant, je dois admettre que ma culture catho et la générale ne ressemble pas à la culture musulmane. Je ne souhaiterai donc pas la conversion à l'Islam de gens d'ici.
Maintenant, l'expulsion de la député catho Mourani symbolise encore mieux là où nous en sommes. On la vire parce qu'elle débat trop directement. Elle soulève à l'évidence une particularité culturelle régionale. C'est pourtant ce que le projet de Charte des Valeurs Québécoises tend à fabriquer et le dire ne mérite pas l'expulsion.
Peut-on imposer à toute une région de grands principes par électoralisme étroit ? Je ne le veux pas.
La métropole du Québec représente un cas bien unique car incapable de franciser les nouveaux arrivants. Elle accueille tous les symptômes, pas besoin d'une loupe. Elle s'anglicise et se multiculturalise presque sans restriction. Ce qu'on ne perçoit pas ailleurs sur le territoire de la province francophone et francophile.
J'invite donc nos députés à réfléchir à cette particularité qui n'a rien d'épisodique comme le voile ou la kippa. La burqa enfreint d'autres principes légaux, ça n'a rien à voir.
En priorité, j'invite le gouvernement actuel à limiter pour un mandat ou deux l'immigration surtout dans la métropole. Nos incapacités d'intégration à la langue française illustrent bien le portrait linguistique actuel. Pour le reste, soyons vigilants et inclusifs...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire