Ce soir, dès la 7ème heure, un autre chapitre d'une Charte du Québec s'exposera, celle de la 175. Les partisans du hockey junior québécois comprennent bien l'analogie.
Pour les non-initiés voici une couple d'infos ; cette charte est plus modeste que l'autre mais tout aussi actuelle sinon plus que celle des Valeurs du Québec. Entendons-nous bien, les règles du hockey junior sont égales pour tous. Je sais, parfois, les officiels affichent un jugement biaisé ; n'oublions pas, ils ont eux aussi leurs équipes favorites. L'exception confirme la règle dit l'expression.
Voilà, pour ma part, un extrait de la charte s'entame ce soir et vous avez là tout un programme. Pour l'instant, je m'intéresse à la rencontre de mes Bleus. Plusieurs éléments inclusifs pourraient vous intéresser, les voici : un nouvel entraineur-chef qui apporte une autre énergie, celle de la pleine mesure. En second lieu, les jeunes prodiges recrutés en juin, dont, Jérémy Bouchard, Frédéric Allard (15 ans) et la surprise du présent camp William Gignac alias Fernand. Vous aurez droit aussi aux premiers coups de patins des euros repêchés en juin ; le Russe Liamkin et le finlandais Puhakka.
Oups ! J'oubliais le coup d'éclat. Marc Fortier des Sags s'imposait pour la première étoile du dernier repêchage, Nicolas Roy ; le mieux classé de tous jouera dorénavant sur la grande place Chicoutimienne.
Pour honorer cette charte, les équipes de la Q affichent un autre visage. À Chicoutimi, on ne fera pas exception. Un, 4 nouveaux écrans de 14' par 8' placés au centre de l'amphithéâtre. Un son, oui, je vous surprend là hein ? Tout un système moderne a été fixé au plafond afin d'annoncer les règles de la Charte et toute la description des rencontres dont les buts de nos jeunes joueurs.
Pour terminer, les analystes de ce hockey nous placent loin de la tête. Moi, je nous vois dans le top 6, au général.
Go Sags go !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire