lundi 23 juillet 2012

Sécurité ?


L'attention des parents procure à l'enfant la confiance. On peut dire de base que cette phrase est sensée. Bien emmailloter le bébé, le nourrir dans un endroit convenable, tout cela, provoquera chez le nourrisson un calme rassurant.
C'est ainsi que se construit en partie la confiance.

Imaginons l'opposé ?

Un enfant laissé de côté, qui ne reçoit pas son repas, et grelotte parce que mal logé, et bien là on y arrive. Les fortes chances de le voir anxieux et colérique sont manifestes. Je constate les fragilités de l'être lorsque face à la réalité, les difficultés se multiplient.

Les deux familles précédentes n'excluent pas les tares mentales, même passagères. On doit pour notre avenir individuel s'y préparer ; bien entourer les gens. Devenir des aidants. Voilà en quelque sorte le défi de nos sociétés développées. Laissez seules, isolés, les personnes vulnérables concourent à affaiblir nos communautés.

Imaginons une cité sans filet social, sans entraide structuré. Toutes les dérives deviennent possibles. Chaque citoyen a le devoir de s'en préoccuper. On doit se soucier d'un errant comme d'un comportement qui nous semble suspicieux. Les commandes d'armes du tireur Américain en soit était un signal d'alArme.

Lorsque des observateurs avisés ciblent le second amendement de la constitution étasunienne : « Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé. » Ils sont sur une piste non ?

Tant qu'à la dérive en voici l'exemple parfait. Voici un citoyen du Colorado répondant à l'utilité d'avoir une arme à feu. "Si dans le cinéma quelqu'un avait eu une arme, il aurait pu se protéger ! "

C'est bizarre non ?
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire