samedi 28 avril 2012

Débats de société...


Je lisais les reportages succincts sur FRANCE 24. Je précise celui du 27 avril 2012. On titre que le conflit Québécois s'enlise. Oui, il s'enlise pour des raisons évidentes. Certains prônent la gratuité et à l'autre bout de la marre, une surenchère sur le fond et l'étendue de la hausse.

La population en générale ne veut pas prendre position réellement. C'est un débat qui ne l'intéresse pas ou du moins qu'on élude par indifférence, à mon avis, injustifiée. Oui, on s'oppose à la violence mais sans plus.

Je suis écoeuré que des gens ordinaires se dégagent de tous leurs devoirs citoyens en prétextant que tout est tout croche, que tous les élus c'est du pareil au même et bla bla bla... Les citoyens responsables n'agissent pas ainsi. Ils se comporteraient plutôt comme les étudiants engagés, à la recherche de solution.

Ce n'est pas en s'écoeurant les uns les autres que tout s'arrangera comme par miracle. Non, notre implication directe est incontournable en exigeant un débat de société. Que voulons-nous vraiment ? Exactement ? Voir les Jean Charest et les autres décideurs trancher n'est plus approprié.

Impliquons-nous merde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire