dimanche 1 avril 2012

Colisée Pepsi et autres temples.

En deux milles quelque choses, les Remparts de Patrick Roy, et son groupe, ont payé 1$ de frais de loyer(2005) pour le Colisée Pepsi. Cette année-là, plus de 300000 milles personnes traversaient les guichets, en sirotant breuvage et en s'empiffrant d'une poutine frite. Tout ça taxable ou non ?


Imaginons, les profits engrangés $$$$$ !

Après avoir écouté l'émission Enquête du 29 mars 2012, j'ai été étonné plusieurs fois. Le sarcasme du début est un clin d'oeil à "l'exceptionnalisme" de l'équipe la + prestigieuse au Canada. Imaginons la course des autres équipes qui doivent se résigner à une réalité bien plus modeste. Pourtant, ils y arrivent.

Ici, j'entends encore le maire de Saguenay établir ses exigences aux gestionnaires de l'équipe de la Q, du sénior de Jonquière et du midget AAA. Il avait déclaré à l'époque :

"Nous faisons une offre pour que chacun y trouve son compte et qu'ils fassent de l'argent !" dixit Jean Tremblay.

Notez que le magistrat de Saguenay a créé tout un émoi lorsqu'il a déclaré en décembre, lancer un appel d'offres pour la gestion des Saguenéens de Chicoutimi. Mercredi, l'appel sera lancé. Un grand spot éclairera la population sur les retombées qu'en retirent la population de Saguenay.

Pour en revenir au reportage "Enquête", on annonce que l'organisation OSBL verse un loyer de 65000$ à la cité pour les 140 milles spectateurs. À Chicoutimi, les gestionnaires des Saguenéens verseront plus de 115000$ pour une centaine de milles.

En terminant, on critique le retraité de s'intéresser à la situation entourant l'aréna de Shawinigan. À mon humble avis, ce citoyen agit en bon citoyen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire