samedi 10 mars 2012
Manif et violence.
À l'évidence, les leaders étudiants se comportent comme des pros émeutiers. J'en ai la certitude. Ces jeunes meneurs sont avisés du comment porter leurs actions. Non pas tant par la démarche démocratique, que pour la cible, le gouvernement Libéral.
La cible exige un ligne directrice, l'émeute. Lorsqu'on manifeste avec des milliers d'individus nous devons être conscients des effets collatéraux. La démarche émeutière en résulte lorsque l'association entre les manifestants s'enchevêtre à l'idéologie, à des clans violents et par surcroît, anonymes.
Je ne suis pas un partisan du gouvernement actuel. Cependant, notre démocratie étant ce qu'elle est, nécessite du changement ou le statu quo. Les étudiants en manifestant proprement, soit en avisant les autorités de leurs intentions, indiqueraient clairement la cible, soit non à la hausse des frais étudiants.
Les forces policières abusent-elles ? Certainement. On ne peut éviter les écarts de violences. J'avoue, je suis encore étonné qu'il n'est pas autant de victimes que lors des manifs maghrébines.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer