mardi 27 mars 2012

L'Amphithéâtre s'érigera là !

Dimanche, le maire de Québec a convoqué la presse. Encerclé de PKP, de deux ministres, Courchêsne/Hamad l'édile de la capitale ramène la nouvelle.

Avec l'image vous pouvez voir les 4 phases olympiades. L'amphithéâtre lui sera livrée en 2015. Le rectangle de gauche en haut montre l'emplacement réelle en foncée de l'éléphant l'immeuble à duel annoncé.


Vous remarquerez l'ovale qui se démarque.

Pour ceux qui boudent son érection, faites preuve de compassion. On peut rêver non ?

Imaginez que vous soyez un partisan de l'ancienne équipe des Nordiques,( 16 ans on s'attache non ? ) ou simplement un(e) mordu(e) un amateur de musique classique. Choisissez un dimanche au hasard où on vous présenterait le plan d'une salle de spectacle de grande qualité, digne des grandes orchestres.

Ou mieux, imaginez que vous aimiez le Canadien de Montréal depuis que vous êtes tout petit. Gêné et dégoûté comme je le suis cette année, ne verriez-vous pas d'un bon oeil l'arrivé d'un concurrent capable d'exciter les blasés Molsonnais. Je ne suis pas François Gagnon et ni à la Presse pour voir disparaître le DG actuel et son entourage.

Je préférerais, à l'instar des vrais partisans, reconstruire pendant 4 ou 5 saisons sur une base solide. Une base solide exige une vision. Donc, une femme ou un homme de vision, capable de reconnaître dans l'élite du hockey, les vrais, habités par la fierté de vivre ici d'abord et ensuite d'assurer la pérennité de notre sport national.

Bon golf !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire