La Ville de Saguenay, je le crois, est un royaume en lui seul. Plusieurs croiront, avec un certain sérieux, que ce royaume vire plutôt en cirque loufoque.
Voici une histoire triste.
On a un politicien avec des ambitions politiques multiples. Dans ses campagnes électorales, nommez-les, son programme improvisé le poussera à se rendre sur le pont de la cité tous les matins, avec pancarte sur le terre-plein. Cette démarche bizarroïde, 2 fois plutôt qu'une, résulte en un échec attendu par la majorité des observateurs (2011/ 6% et 2008 / 13,5%).
Pourtant, ses implications au Conseil de Ville se passe bien. De plus, le conseiller utilise abondamment toutes les pages des médias sociaux connus. Par moment, il annoncera ses faits et gestes pour son district (10) dans les médias. Jusque-là, tout est positif. Ensuite, il aura fallu l'explosion funeste.
Vrai ! Un délire de gars chaud contraire à la bonne conduite d'un élu. Oui, le morning-man a tiré à boulet rouge, ce n'est pas surprenant. Ce type impulsif est une sorte de manette universel qui ne contrôle plus rien. Mais de là à plagier les frasques des boxeurs à la veille d'un combat, c'est fou raide. Tout compte fait le conseiller a déraillé bizarrement sans le pont.
Messieurs, la fonction publique impose un respect relatif ; celui de conseiller municipal mais aussi celui du preneur de micro. Les deux auront tombé, le premier dans le burlesque, le second, au mauvais goût gratuit. Voilà un processus à éviter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire