mercredi 27 juillet 2011

Taliban ?


Le maire de Kandahar vient d'être éliminé. On dit, selon les autorités policières en place, que Ghulam Haidar Hameedi, le maire, est mort lors d'un attentat suicide. De plus, elle est revendiqué par les Talibans, vous savez, l'Axe du Mal...

En deux semaines, ça fait deux proches du président Karzaï qui sont exclus de la carte. Le demi-frère d'abord, et aujourd'hui, un maire. Assisterons-nous à un lynchage généralisé dans toute la province. Fort possiblement. Avec des revenus de moins de 2 piastres par jour, pour 100 piastres, un individu avec une petite famille, imaginez un peu ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais la province de Kandahar contient près d'un millions d'habitants. Vous devez aussi savoir que l'Afghanistan sombre de plus en plus dans la corruption. Ce l'était déjà du temps des Talibans. Même que le Président Karzaï, oui, le président, serait lui-aussi, soupçonné d'avoir détourné des milliards d'afghanis.

On peut toujours dire que ce sont des Talibans. On s'en tape. Dans cette ère de fabrication médiatique, on tue des individus sans divulgation de preuves, on torture qui on veut ou on tait ce qu'on veut bien taire. Je sais une chose, notre présence en Afghanistan, ici ou là, c'est de la frime. C'est malheureux mais c'est comme ça.

Ah oui, on rapporte, de façon plus ou moins officiel, que des négos se déroulent avec les Talibans. De toute manière, les gens par ici s'en balancent, autant que ce sont des arabes, des mulsulmans, des intégristes ou autres spécimens. En attendant la suite, jouons aux échecs avec des vrais soldats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire