J'ironise à peine. Une chose que tout le monde semble oublier dans ce tollé de protestations. L'hiver dernier, après de longues négos, les procureurs en rogne ont piquetés avec Leblanc en tête. Le président des avocats de la couronne a aussi dit ceci : « selon l'association, il manque au moins 200 procureurs de la Couronne, des centaines de recherchistes et de secrétaires pour être en mesure de donner un service adéquat à la population ».
Se pourrait-il que les avocates de la couronne ont manqué de ressources ? Livrer duel avec deux maîtres et des moyens extraordinaires, ça épuise. Un de mes amis Facebook, Jean-Marie Tremblay élaborait à ce propos dans le Quotidien tant qu'aux moyens dont disposent certains individus.
Des individus bien nantis capables de s'acquitter d'une défense juste et équitable ; Turcotte + deux maîtres défenseurs. Ce qui fait dire à ce contact Facebook « les gens devraient manifester pour une meilleure accessibilité à la justice ». De plus, si l'un des deux judiciaires est pauvre et ou épuisé, où s'en va la justice ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire