mercredi 9 février 2011

Moubarak et Gaza.

[La photo ci-haut montre un citoyen de Gaza dans les tunnels frontaliers entre l'Égypte et Gaza.]

La relation entre Gazaoui et l'Égypte risque de se modifier. Moi, je l'espère. Les Égyptiens en auront les moyens dorénavant. Ce n'est qu'une question de temps. En retrouvant leur réelle souveraineté, l'équilibre monétaire risque fort de changer.

On estime la fortune des Moubarak à 15 milliards de dollars. Certains analystes donnent le vertige en l'estimant à plusieurs dizaines de milliards. Comment est-ce possible ?

Sa longue dictature bordel.

Aussi, en étant de mèche avec les états occidentaux, c'est incontournable. Israël aura beau déblatérer sur le futur des Égyptiens et BhO souhaiter une longue transition, eux ne lâcheront pas.

Il devra quitter son trône, bien qu'il ne soit pas le seul à s'en mettre plein les poches ; les dirigeants militaires aussi en ont.

Ensuite on comprends un peu mieux pourquoi la populace n'en possède pas.

NB : pas trop vite vers d'autres lieux Moubarak. Comme les Ben Ali et la dictature Tunisienne, vous aurez à répondre devant un tribunal international de vos fraudes. L'Allemagne ne saurait se soustraire à ce processus. Oui, accorder des soins à Moubarak mais pour mieux le poursuivre. Il est temps que l'on attribue aux peuples Égyptiens un réel affranchissement. L'histoire du Rassemblement du 25 janvier 2011 est écrite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire