Coalition ; " réunion de puissances, de partis ou de personnes qui poursuivent un intérêt commun." Voilà en quelques mots ce qu'explique Littré, un dictionnaire en ligne que je consulte régulièrement. Ceci dit, comment faire pour apporter de nouvelles idées au Québec comme le dit le messages ? Scruter les statistiques économiques, ne pas écouter tout le monde et, en tout second lieu, s'éloigner de la démocratie dès la prise du pouvoir.
Ça sent les lucides, à l'époque de Lucien le Négociateur. Ils expliquaient unilatéralement vers où, quand, comment, pourquoi et en quoi le Québec devait se transformer. Effectivement, l'arrivée de Monsieur Legault "FL", insatisfait comme moi du PQ à Pauline, formulera les mesures à mettre de l'avant.
Obligatoirement, il n'est pas seul. Près de lui, dans le clip, à sa Droite, vous apercevrez un ptit gars de Chicoutimi, Charles Sirois "CS". CS se projette sur la scène politique tel un Maire missionnaire. Je ne crois pas qu'il le fasse pour lui, perso, non.
Gageons qu'ils auront ce lundi, la cote. Pour une fois, le sport devrait passer en second. Bizarre tout de même la politique d'ici si on la compare avec celle d'ailleurs.
Moi, j'ai le goût de leur demander s'ils prendront position à l'égard de l'énergie et des pollutions. Les gaz de schiste ou de shale, aux choix, inspirent bien des politiciens et citoyens. Verrons-nous ces sympathiques messieurs sourires et expliquer que la création de la richesse de la Belle Province passe malheureusement par la schistosité de notre sous-sol.
Bienvenue messieurs et bon débat !
J'oubliais. Warren Buffet, pour le nommer, tend toujours en faveur de la classe moyenne. Il précise aussi que depuis toujours les riches se retrouvent exceptionnellement du côté des perdants. Ici, il faisait allusion aux nombres de résidences familiales liquidées suite au dernier crash. Il en remet en disant que même s'il perd des milliards, il a toujours son logis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire