Les divers attentats portant atteintes aux chrétiens dans le monde se multiplient. Le dernier agression commis à l'encontre des Coptes Égyptiens, 21 assassinats, illustrent l'urgence de la situation. Certains évoquent une christianophobie montante.
France 24 se penche, à travers ce reportage au portrait Oriental chrétien. L'écoute entière de ce vidéo s'élargit aux conflits historiques orient-occident.
____________________________________________________________________ ____________________________________________________________________À cette égard, Al-Qaida semble porter l'odieux des actions anti-chrétiens. On peut penser, sans donner trop d'importance à ce mouvement, étriqué selon moi, que l'invasion occidental en Irak (2) et en Afghanistan accroît cette montée anti-chrétienne. Ajouter à ce fait, le poids de l'histoire impérialiste et colonisateur, vous dénicher là un bouc émissaire de choix.
Les non-croyants voudraient nous faire croire que les religions sont la cause de la plupart des conflits. Que leurs dieux ne sont dans les faits qu'un ennemi de l'un et des autres. Bien évidemment on peut le penser, mais ne tirée pas trop rapidement sur le bouc, il est souvent petit et innocent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire