Les générations, j'entends en sociologie, regroupent des gens sous influence. Rien de surprenant, mais bon. Bref, ces périodes étalées dans le temps nous animent tous à différents degrés. Au passage, il est bien de rappeler que toute généralité est mensongère. La pub présentée dans le clip qui suit n'est pas mensongère :
______________________________________________________________________ ______________________________________________________________________Un, le comédien est bien celui que j'ai vu en spectacle et ce depuis une quarantaine d'années ou presque. On voit bien l'usure du corps, la vulnérabilité du personnage. Yvon Deschamps affiche bien sa fragilité tout en restant citoyen. YD illustre aussi une tendance affectant les Baby Boomers retraités, les Papy Boomers.
Les Baby Boomers sont nés après la seconde guerre. Additionnons une vingtaine d'années et nous cernons bien ce phénomène d'après guerre. La maltraitance actuelle, celle dont le comédien parle, rien à ajouter sinon d'en parler. Cette violence découle aussi bien d'un baby boom que d'un X ou Y.
Tout compte fait, l'intimidation à l'égard des faibles est inacceptable. Qu'elle soit chez les gens âgés ou parmi les Xs, les Ys, c'est inacceptable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire