Aujourd’hui, j’aimerais signaler le travail difficile des sélectionneurs de la plupart des états. En fait, un état, avec plusieurs joueurs dans les grandes ligues, rend plus complexe et déchirant sa sélection.
En preuve, si le début du calendrier de l'évènement approche, plus les sélectionneurs sont épiés par les médias pendant qu'eux l’utilisent à bonne fin. Beaucoup de pays ont encore plus de vingt-cinq, voire une trentaine de joueurs sur leur liste. Le nombre de joueurs maximum est de 23.
L’uniforme des équipes exhibera un nombre d’étoile par gain de championnats. Certains pays montrent des étoiles sans rapport avec le mondial, comme une médaille d'or aux olympiques. Les championnats du Mondial sont réservés jusqu’à maintenant aux pays latins ou européens.
En attendant les vrais acteurs sur le terrain, je termine ce mémo en répétant le nombre de groupes, 8. Chacune des équipes de ces groupes feront un premier tour, entre eux. Mon prochain billet affichera, avec une petite analyse bien sûr, chacun d’eux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire