samedi 8 août 2009
La mafia
D’aussi loin que je me souvienne, aucune autorité, quelle qu’elle soit ne sera venu à bout de la mafia. En Afghanistan, chaque province possède ses mafieux que l’on nomme les chefs de guerre. Ok, ils ne sont pas sous une omerta à l’italienne ou à la sicilienne, mais ils sont bien vivants, bien actifs. Dans le conflit actuel, les décideurs de l’OTAN, à un moment ou à un autre, ont dû leurs parler, négocier et planifier avec eux. Si ce n’est pas fait, ce que je doute forcément, ils devront tôt ou tard le faire car ils sont indispensables pour la suite des choses. La suite des choses, c’est le bien être de chacun, de leurs statuts ancestrales et de leurs pouvoirs, aujourd’hui. En conclusion. Je suggère que l’on revienne tous à la maison, que l’on planifie tous ensemble un plan persuasif et combatif, suffisamment, pour venir à bout de notre mafia d’ici, notre axe du mal à nous, les chefs d’ici.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
pour ceux qui prétendront que je confonds, taliban et chefs de guerre, je leurs dirais que les russes, eux savent, pendant les 15 années de présences militaires, que sont les moudjahidins (http://fr.wikipedia.org/wiki/Moudjahid).
RépondreSupprimerl'invasion russe de 1980, retrouvainet un ennemi juré, les USA pusher d'armes d'une armée fait d'insurgées.