vendredi 14 décembre 2007

Un vendredi signifiant.

Oncle Sam.

Un candidat à la présidence Américaine peut-il, avec sincérité, être sensible à certains arguments comme la tendresse primaire.

http://www.youtube.com/watch?v=2NxWz-gCUNs

Bouchard /Taylor

En terminant leurs rencontres sur l’île de Montréal, les commissaires clôturent pour ainsi dire, une croisade identitaire. Les conclusions de ce qu’ils ont entendues suivront dans quelques temps. Souvenons-nous d’Hérouxville, par où tout a commencé. Rappelons-nous ces élus municipaux de l’arrière pays avec leurs édits sur le tchador, la burka, les kirpans ou tout ce qui nous est étranger, même l’excision. Remémorons-nous aussi les biens pensants imbus de leur savoir, outré par cet exposé d’imposition villageoise. Je n’attends pas ce rapport et sans présumé de rien, les partis politiques pondent déjà, primeur oblige. Que les commissaires finalisent ce boulot, qu’on déblatère encore.

L’hiver.

Ici, vous savez, le solstice d’hiver sonnera le 22 décembre à 6:08 du mat, comme partout ailleurs. La neige, elle, se fout des heures du jour le plus court de l’année. Elle envahit le sol depuis belle lurette et croyez-en mon patio avec son mètre d’entassé. Imaginez, ils annoncent une tempête qui nous arrive rapidement des grands-lacs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire