Nous le savons ou appris à l'usure, Madame Josée Néron s'opposait à presque tout de ce qui était décidé par le maire Jean Tremblay. Soyons francs, à la table 3 dames s'opposaient ouvertement à ses dictats. Disons que la façon de faire de l'ex prédominait à la table soutenu par les 2 autres dames.
Ce midi, je vois venir une opposition perceptible de la maire Josée Néron. Rappelons seulement que notre maire a révélé 2 choses. Les voici dans l'ordre ; primo, une amphithéâtre neuf et secundo, le lieu de cette construction.
Au conseil de ville de Saguenay, une maire de l'arrondissement Chicoutimi plus 6 conseillers, 3 de l'arrondissement la Baie et 6 de l'arrondissement Jonquière. Avant on avait un Roi, là c'est une Reine, on devine que véto deviendra de plus en plus tranchant.
J'affirme ceci ; le temps des antijonquiérois de la part des prochicoutimiens a toujours été pour moi une bêtise ou une attitude de niochon. Les antichicoutimiens de la part des projonquiérois est tout autant une bêtise ou une réaction niochonne. J'en connais et des 2 côtés. Ils se permettent toutes sortes d'arguments insipides, folichonnes ou niochonnes. Disons que nos patelins ont leurs caractéristiques.
__________________________________________________
Passons au principal de l'heure, le remplacement du Centre Georges-Vézina par la cathédrale pour la messe de minuit ou un amphithéâtre des années 2020 ou un aréna à hauteur de la région de 270 milles habitants. Rappelons seulement que cette endroit présente les joutes des Saguenéens de Chicoutimi, certains spectacles et autres activités d'importance, dont le centre d'entrainement des patineurs courtes pistes.
Ce cliché est la demeure du Général d'Oshawa de la Ligue de Hockey de l'Ontario OHL. Construite en 2006 au coût actualisé de 55 millions dans une ville de 160,000 h. Elle est située en pleine ville au travers une agglomération de plusieurs millions habitants. Disons que les amphithéâtres de cette importances en Ontario sont plus fréquentes. Ce centre a une capacité de 6107 personne ou 5180 sièges.
Ce tableau illustre les 7 dernière saison du Général ; en bleu la saison régulière et en série de fin de saison. L'assistance en série 2014-2015 affiche 12 matchs cumulés. Cette saison là le Général a gagné la Coupe Mémorial. En cliquant sur l'image vous verrez mieux. Désolé.
Tout ça pour renforcer ma proposition d'une capacité de 6000 spectateurs à Saguenay ou 4500 sièges + loges. Les points favorisant ce chiffre réside autour d'une approche régionale.
1- L'équipe de gestionnaires actuels s'entoure d'hommes d'affaire en provenance de toute la région.
2- Notre situation géographique favorise un centre sportif du calibre de la ville d'Oshawa.
3- La région compte plus de 275,000 habitants fidèles à Saguenay particulièrement.
4- Les déclarations du 1er ministre Couillard pour les projets de Saguenay.
5- La fenêtre des élections fédérales soutiennent l'idée d'un octroi pour infrastructure du 1/3.
6- Les nouveaux amphithéâtres de la ligue nous invitent à l'échelle des proportions concurrentiels.
7- La population de Saguenay est la 21ème des 60 équipes de la Ligue canadienne de hockey ou la 6ème de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec. Pourtant, en nombre de sièges Saguenay se retrouve au 45ème rang.
8- On apportera souvent la fiche passée de l'équipe pour un aréna de 4000 sièges contraire aux tendances des villes centres comme Trois-Rivières.
9- L'emplacement près des axes routiers favorisera la venue de partisans des autres villes.
10- Associé l'amphithéâtre à une entreprise moderne doublera son impact national.
11- Les nouvelles constructions stimulent la hausse de partisans et des assistances.
à suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire