vendredi 6 mai 2016

Les média-pquistes !

Le feu est pogné dans le feuillage du pq.  Nous n'en sommes qu'au chefintérim et déjà, c'est un bien-cuit. Nos médias du kébek raffolent des luttes chaudes quand ce parti surchauffe. Je veux bien croire que y a juste ÇA dans le ciel kébékois, quand même.

Ce qui m'énerve dans ce parti, c'est qu'il est maigrichon, bien qu'il galère sur un passé déjà lointain. L'article un le prouve car c'est du passé (80-95).  Bien oui !  Que dire, quelques résistants d'une pseudo gaugauche qui ne laisse aucune place à une vision de droite, Bock-Côté genre. Quand même ironique d'une supposée gauche devenue muette avec l'arrivée d'un messie de passage.

Bon, la suite promet.  Ce parti cassé et hypothéqué tente de se refaire une beauté même sans profil économique.  Faut le faire.  De plus, pour eux, le fédéralisme c'est pas bon !  J'exagère à peine car la phrase fétiche de tout bon pquiste c'est, et je cite : "prenons librement toute nos décisions".




Dans ce groupe de 29 députés, tous de bonnes personnes selon moi, y en as-tu 1 qui va enfin dire qu'on construit un pays avec une grande majorité, disons 65% de son électorat.   Y en as-tu 1 qui va enfin dire que le prochain référendum sera dans le prochain mandat, disons 2020.  Y en as-tu 1 qui va dire, suite à un refus référendaire, que l'ensemble canayen peut-être préférable à toutes les incertitudes ?  

suite... 
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire