mardi 3 mai 2016

Le pkpisme en retrait !

Depuis l'entrée de PKP en politique, et de Julie, la planète Kébék est genre, remixé...

Remixé ou ivre ?  J'hésite avec le niveau d'effervescence.

Tout ce que le duo représentait, était si gros, que j'ai emprunté le terme pkpisme. On comprendra donc, que celles et ceux (ou vice-versa) tombant sous l'envoûtement devenaient des pkpistes.  Je n'ai pas tombé sous le coup-de-poing en l'air.  

Voici, j'ai voté 2 fois plutôt qu'une pour notre peuple. Et puis, non, je n'étais pas favorable à l'arrivée du duo PKP-Julie. C'est non-négociable.



Quebecor c'est pas un machin ordinaire.  Je veux bien saisir l'influence de PowerCop en politique pan-canayenne, mais a-t-on besoin de ce spot conflictuel en permanence ? Non !

Pour l'heure, mon peuple a peu de chose à se mettre sous la dent.  Culturellement, grâce au reste du monde et aux grands marchés internationaux, nous nous démarquons.  Je commence à pensée que notre état de minoritaire a projeté le madeinquebec sur toute la planète.

Économiquement et socialement, je suis convaincu du diagnostic de l'historienne, Russel-Aurore Bouchard.  J'ai lu son mémoire*, qui résume bien l'état du Québec. Je le réitère ; ce pkpisme appartenait au leurre et ne solutionnait rien de ce mal natrional. 

Le Kébek actuel exige une introspection sévère de sa gauche et sa droite. Surtout avec ses voisins actuels. Le mirage n'a pas pu sa place, c'est urgent. 

Le rêve de la réelle souveraineté adviendra-t-il ?  Les pkpistes envisageaient sa réalisation à moyen terme, moi pas.

Le parti québécois a subit un KO hier.  Le témoignage de PKP et celui de Julie Schneider apporte à la nation une réalité, celui de la famille.  La famille de nos jours repose bien plus sur la gardiennage qu'une vie familiale toute simple.  Cette famille-là est du passée.

www.drummondville.radioenergie.ca

*http://classiques.uqac.ca/contemporains/bouchard_russel_aurore/bouchard_russel_aurore.html   section MÉMOIRES ou ISBN 978-2-921101-45-5.  Copier-coller sur barre de recherche ce lien ;
http://classiques.uqac.ca/contemporains/bouchard_russel_aurore/immatriculation_armes_a_feu/immatriculation_memoire.pdf

______________________________________________________________________

Le rêve de la réelle souveraineté adviendra-t-il ?  Les pkpistes envisageaient sa réalisation dans un prochain terme. Moi pas et une majorité viable, encore bien moins.  Le futur leader de ce parti commotionné doit détenir toutes les qualités. Une chose demeure, il aura une marche de moins en montant sur le podium frêle, l'éthique.  On pourrait ajouter l'univers des abris fiscaux.

La ou le futur chef, à mon avis, sera de l'axe québec-montréal, mieux du 450-514.  La liste pourrait être longue. Bien + qu'au mois de mai 2015.  Votre liste est bien meilleur que la mienne.  Moi, j'ai compris que la souveraineté reste un rêve, un jour peut-être. J'aime le défi actuel, rebâtir le Kébek !    








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire