Pourquoi pas une suite, j'avais tant à dire à son propos. Elle nous a vu grandir après tout. Pas juste les Potvin, mais tous ceux de la fratrie à Blanche-Alice et Pit. Vrai que les Bonenfant et les Potvin auront traversé bien des évènements. C'était prévisible, car nos Mères avaient presque le même âge.
La suite promet plus d'éclaircissement concernant la principale question de ma Tante. Voici, en image l'amarrage, proprement dit avec la lignée du maire Jean Tremblay, que j'ai coloré tout en jaune. Ce fichier à plusieurs tons est de mon arbre généalogique.
Le 1er rectangle jaune, sous le violet, c'est l'union d'Elmire Bouchard avec Louis Girard en 1871. Ce sont les arrières-grands-parents paternels de notre maire. Juste en-dessous, ses grand-parents, Félixine Girard et Henri ou Honoré Tremblay, mariés en 1893. Rappelez-vous, ce couple fait parti du phénomène des 5 Girard-Tremblay. Plus à gauche, la cellule des parents à Jean ; Thérèse Côté et Charles-Eugène Tremblay célébré en 1933 à Saint-Honoré.
L'image qui précède représente une section des 10 générations de ma généalogie. J'ai pris plus de 100 heures à élaborer le prochain tableau. J'aime bien travailler avec excel, même si plusieurs m'ont dit que je m'étais cassé inutilement la ciboulette. C'est un point de vu.
Pour revenir à ma Tante, j'aimerais la situé dans ce qui ressemble à un labyrinthe ; le rectangle à Elle est orangé, celui de mes parents. Le blanc bleuté, mes grands-parents, le turquoise les grands-parents de ma Tante et le mauve, la 5ème génération, etc...
Plusieurs éléments mériteraient d'être souligné dans cette arbre. J'y reviendrai peut-être.