mercredi 30 mars 2016

POURRIT !

Ce terme vient donner toute une graduation à notre monde politique chez la Belle.  Au fait, la dégradation démocratique vise pour l'heure des femmes et des hommes politiques actuels. Depuis l'arrestation d'une ex-vice 1ère ministre, ce pourrissement est mis bien en évidence par la longue liste d'accusation.



Cette actrice du Parti Libérale et de la gouvernance de l'état Québécois est importante. Sa première élection remonte à 1998. Elle démissionnât en 2011. Tout ce temps, l'ex-politicienne se sera assuré de collecter près d'un million de dollars auprès de donateurs (100,000$ par année). La Commission Charbonneau a établi le niveau des dons en démontrant un système vicié.

GOUVERNANCE

La situation actuelle de notre démocratie vient d'être mis à l'épreuve par la ligne des partis.  Admettez que dans certaines situations, nous saisissions l'incontournable ligne de parti.  Tôt ou tard, ce stratagème de bonne entente apparent gangrène le débat. 

Dans le cas de l'implantation du registre des armes à feu, le registre de la Belle Province, la ligne de parti subit tout un désalignement.  Encore là, la CAQ fait appel à une saine représentativité, celle des citoyen(ne)s qui votent pour un ou une candidate.

POLITIQUE

La loi 59 et la politique d'immigration ouvre un débat mais on a affaire à un dictat dogmatique.  Le gouvernement actuel ne doit pas considérer sa gouvernance comme un libidineux dans un bordel luxuriant.

à suivre ...


PS : ne laissons pas faire les choses ainsi, réagissons !


  

       



   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire