Ceux qui me connaissent le savent que je CAQue.
Aujourd'hui, mes pensées cogitent envers un individu de + en + (je cherche le mot) confiné à une niche d'arrière cour abandonnée. En apparence.
C'est qu'au Kébek, la polarisation du vote entre PKPiste et Libéro a raison pour l'instant de la CAQ. De plus, en cette période électorale fédérale, la province, c'est quoi ça, làlà ?
Oui, la droiture glisse du côté des ironies de la politique officielle avec Madame Anglade. C'est son choix malheureusement. Oui, ça fait beaucoup, beaucoup trop. Dure réalité pour le chef de la CAQ.
Son retour en politique, après le PQ, aura, à toute fin pratique, fait la démonstration que pour les tiers parties, ce n'est pas simple. Monsieur Legault se retrouve en ce moment, pour toutes sortes de bonnes raisons, en apparence du moins, délaissé par les siens. C'est comme si, Air-Transat volait allège.
Ici, le peuple de la Belle n'aime pas les gens qui affiche une réussite ''affaire''. Non, c'est pas bien perçu tout le temps. Y a un peu de ça et l'image banale neutre.
Cependant, les 12 prochains mois permettront aux politiques de la CAQ de se démarquer. À ce jour, la prestation des CAQuistes au parlement surpasse celle des PKPistes trop centrer vers 1 pays chimérique.
Les Libéros occupent toute la place. Ce plancher des vaches affrontera sous peu l'ensemble de sa main-d'œuvre. Ça va barder en Coiteux. Lorsque les feuilles mortes achèveront l'automne, la CAQ aura une meilleur idée de son envol politique. Le casting actuel de la CAQ affichera son vrai caractère . À mon humble avis, la députation a bien travaillé, le travail continue. Je me refuse à la polarisation.