lundi 18 mars 2013

La série de la 175, casseau…




Casseau aura l’occasion de s’exprimer amplement. Là, c’est mon tour.

Des deux bancs, celui de québec est favorisé. Derrière le banc, pas d’imbroglio, ils le sont. En regardant les chiffres des 2 clubs de plus près, on réalise que mes Bleus sont pas sortis de l’auberge. Au bout des 68 parties, 22 points séparent les deux équipes au général. À l’offensive, les beiges ont compté plus de buts, +43 et défensivement alloué moins de buts à leurs opposants, -28 que les gardiens des Saguenéens.

En saison, les Remparts ont évolué avec un euro, Sorensen, pour un peu moins de la moitié de la campagne. Les analystes ajouteront que son absence chez les beiges durant 35 matchs aurait dans le cas contraire permis une meilleur place au classement. On s’entend que le retour du transsibérien Grigorenko pourrait faire une différence dans les présentes éliminatoires.

Contre les beiges, les Sags ont une fiche perdante au pepsi. Gibson peut voler un match, ce serait là un incident. Le jeune Finlandais augmenterait les chances d’une série serrée en sortant de son masque un gain lors des deux premiers duels. En enlevant un match, en étant discipliné et en espérant un laisser-aller du gardien Brassard, on devrait avoir une longue série.

De plus, les unités spéciales seront déterminantes. Pourquoi ce constat ? Bien, les beiges sont les moins punis de la ligue tandis que mes Bleus occupent le 5ème rang sur 18, pire, premier dans sa section, la Telus est. En supériorité numérique, les québécois sont au 4ème rang sur 18 avec 25%, premier dans l’est.

L’attaque des Sags contribuerait à rendre cette série palpitante en démontrant plus de cohésion. Le brio de Gagnon s’impose et tout près, Archambault et Cloutier ; seront-ils responsables ? Que dire d’Asselin et du prodigieux Hudon ? Sylvestre va bien. Le jeune Dauphin se cherche, et la clé, dénicher ses coéquipiers.

Vrai, que depuis le début de la Q, les 2 équipes se sont affrontées 4 fois et divisées, moitié-moitié, le résultat. Cette année, un résultat pour moi satisfaisant serait que nos plus jeunes bénéficient de l’expérience et progressent. Enfin, avec un peu de mémoire, sortir de ce duel avec une victoire pour les Bleus, relèverait du miracle. Croyez-moi, la présence de casseau deviendra vite vite, prédominante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire