Ce vocable acquiert ces jours-ci, tout un sens. Le mouvement Idle no more sur le web et les réseaux sociaux comme Facebook et ailleurs est récent.
On peut déduire aussi, que toute la gauche canayenne s'allie à ce mouvement par opportunisme. Après le Printemps Érable et le réservé mouvement Occupy, nul doute que notre bon gouvernement Fédéral n'échappera pas à la grogne hivernale. Une grogne genre poutinesque.
Revenons pour l'heure aux Premières Nations, un conseil multi divisible, genre omnibus, comme la brique des Conservateurs. Oui, je suis sévère. N'oublions pas que la rencontre exigée par Madame Spence a eu lieu vendredi.
La grève de Madame Spence advient qu'après la mise sous tutelle de la communauté d'Attawapiskat. Je pose la question comme plusieurs de mes concitoyens la poseraient ; la cité de Madame Spence est-elle bien gérée ? Les villes Québécoises, nous le savons tous, passent à l'eau savonneuse, lentement mais bon. L'introspection est bien réelle.
On peux-tu en faire autant avec les conseils de bande, qui paient à leurs chefs des honoraires faramineuses ? Tout ça sans se faire accuser de raciste
Budget fédéral aux affaires indiennes, 6 milliards + ? C'est du fric ça. Je connais des innus gênés de parler de leur communauté comme le sont certains fonctionnaires de l'état québécois.
Allons, un peu de suite dans les idées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire