vendredi 2 septembre 2011
début et finish de procédurite.
Le Maire Régis Labaume, de la capitale de la Belle, Québec, et l'empire Quebecor, par son empereur, viennent de peaufiner l'entente de gestion. La gestion d'amphithéâtre certes mais aussi de la venue d'un club de la LNH.
Les opposants sont nombreux. Denis De Belleval et Alain Miville de Chêne sont les plus connus, les autres moins. Si on y pense un peu, qui peut bien vouloir contrecarrer un si beau souhait. Je dis beau parce qu'une majorité de citoyens fantasme pour ce désir tout bleu.
Power Corp ne s'oppose pas ouvertement, de un. Néanmoins, de là à faciliter les activités de Quebecor, c'est de mal connaître l'axe merveilleux du capitalisme.
Avec eux, l'organisation bleu-blanc-rouge montréalaise, le Canadien de Montréal. Le clan de la brasserie ne souhaite pas la venue d'un compétiteur. Pourquoi, passivement, encourager un fractionnement d'un marché, quasi exclusif, et le voir diviser en deux ? Poser la question en ces termes...
Un autre adversaire, celui de la téléphonie filaire, cellulaire, internet et de la tv par satellite. Comment prouver leur opposition ?
La question se pose, à qui paie le crime...
Certains observateurs parlent d'autres opposants, ceux de la haute-ville. Ceux-là, je ne les connais pas non plus. Vous ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire