lundi 20 juin 2011

Ponts et viaducs ...


La Belle, c'est temps-ci, essuie la critique. Elle a besoin d'une cure de rajeunissement, de là la critique. Je dis rajeunissement, c'est inadéquat lorsqu'on parle des structures les plus sollicitées.

Le 514 et le 450 hurlent au secours quand on parle de ses infrastructures. Oui, il y a bien ici et là des vices qui remontent à leurs conceptions, mais le temps bordel. C'est aussi l'utilisation, les intempéries, le chaud et le frette, tout ça, nul mystère. On en a pour une couple de générations. Plus précisément une vingtaine d'années.

Pi ?

Ben, faudrait bien dénicher une ou deux affaires qui viendront amoindrir le calvaire des attentes à queue-leu-leu. Meilleur que la toxine botulique, que ce soit par Botox, Dysport, Vistabel ou du NEUROBLOC 5000 ?

Mon neveu, sans être un athlète, s'organise à vélo, sans trop de maquillage ; l'hiver, le train. C'est un gars sensé, non ? Reconnaissez qu'il est raisonnable. Nic accepte les aléas pour sauver une qualité de vie, aujourd'hui, fragile.

En écrivant fragile ; que les parents passe plus d'heures en attente sur 4 roues que près de leurs enfants, c'est un drame. Pourquoi ne pas tenter de se démerder avec ce site de covoiturage ?

20 ans ! J'ai rien mentionné sur les coûts jusqu'à maintenant. Le pont du haut, vous connaissez ? Rien à voir avec le Champlain ça là. C'est un mini sous inspection. Avez-vous remarquez le trafic ?

Non, trouvons des solutions pragmatiques en attendant le CHUM, non scusez, les rénos de toutes les traverses, le Turcot, etc...

Allons, tous ensembles on trouvera bien un ou deux trucs qui ne demande pas un BAC, allez, je vous laisse !

Ciao !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire